Publié le 18 Aug 2021 - 07:53

Aide à la presse

 

Hier, se sont réunis les membres du Conseil de gestion du Fonds d’appui au développement de la presse (FADP) au ministère de la Culture et de la Communication. A cet effet, ils ont examiné les conditions d’éligibilité des entreprises de presse au FADP, conformément au Code de la presse et au décret n°3032-178 du 27 janvier 2021 fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement du FADP, d’après un communiqué. Il a été décidé de ne pas appliquer ces conditions cette année, eu égard à différentes considérations.

Ainsi, ‘’l’année 2021 étant une étape transitoire pour passer de l’aide à la presse au fonds d’appui au développement qui sera totalement opérationnel en 2022 ; tenant compte de l’allocation de 700 millions de F CFA au titre de l’année 2021, montant jusqu’ici destiné à l’aide à la presse ; constatant l’absence de ressources additionnelles autres que celles sus évoquées ; prenant en compte les besoins de tous les secteurs’’, les membres du FADP ‘’ont décidé, à l’unanimité, de procéder à la répartition des ressources sur la base de critères minimas, conformes au Code de la presse.

Les autres critères devront intervenir en 2022, pour permettre aux entreprises de presse de se conformer à la réglementation’’, lit-on dans la note. Il est défini pour chaque secteur, dans ce cadre, des conditions à respecter.

 

Section: 
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant
RARETÉ DU POISSON : Une réalité constatée au Port autonome de Dakar
TRAFIC DE DROGUE, TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET TRAFIC DE MIGRANTS : GAFI, Interpol et ONUDC traquent les bénéficiaires
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE (GENAI) : Elle pourrait redéfinir un emploi sur quatre
TOURISME DURABLE : L’université Iba Der Thiam de Thiès accueille les 15e Journées scientifiques
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme