Publié le 22 May 2022 - 09:27
COALITION YEWWI ASKAN WI

Moustapha Mamba Guirassy démissionne de son poste

 

Depuis que les  listes des investitures à Yewwi Askan Wi se sont retrouvées sur la place publique, des leaders de cette coalition de l’opposition ont partagé leur courroux. Jusque-là que des discours, des menaces. Hier, un d’entre eux est allé plus loin. Moustapha Mamba Guirassy a envoyé sa lettre de démission de son poste de président de la Commission communication de Yewwi Askan Wi.

Une photo de cette lettre a été largement partagée hier sur les réseaux sociaux. Le président du parti Sénégal en tête (Set) a adressé sa lettre de démission au président de la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, Khalifa Sall, par ailleurs ancien Maire de la ville de Dakar. Il n’a donné aucun détail sur les raisons ayant motivé sa décision.

 

Section: 
QUESTION D'ACTUALITÉ : La der qui aura perdu Sonko
SONKO DEMIS DE SES FONCTIONS : Diomaye tranche dans le vif
CODE ÉLECTORAL Tafsir Thioye charge la majorité
SONKO À L’HÉMICYCLE VENDREDI : Le bras de fer avec Diomaye en toile de fond
18 MAIRESSES SUR 558 COMMUNES, 13% TÊTES LISTES LORS DES DERNIÈRES LÉGISLATIVES… Le Sénégal face au recul de la représentation féminine
LE DIALOGUE NATIONAL CHANGE DE VISAGE : Que cherche réellement Diomaye ?
Préparatifs du congrès Pastef
POLITIQUE, ÉLECTIONS MUNICIPALES : Pastef et Coalition Diomaye Président, la campagne avant l’heure
LINGUERE Tening Faye nommée première femme préfet du département de Linguère
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité