Publié le 17 Mar 2023 - 14:29
SAINT-LOUIS : REMISE D'ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX

L'hôpital régional renforce son plateau 

 

La direction générale de l'hôpital régional de Saint-Louis  a reçu hier  un important lot de matériel médical offert par la fondation Servir le Sénégal via la commune de Saint-Louis.  Un don composé de  plus de 68 000 articles et consommables médicaux que le représentant du maire Mansour Faye  a remis  au directeur de l'hôpital, en présence de ses collaborateurs.

 

"En tant que compétence transférée aux collectivités locales,  la santé  de nos administrés reste au cœur de nos préoccupations.  Certes, la pyramide des soins dans la commune nous oblige, en tant que collectivité locale, de doter le district sanitaire, à travers les postes de santé. Mais les prérogatives de la commune se sont prolongées au centre hospitalier de Saint-Louis, avec lequel un partenariat solide et vaste a été scellé", a soutenu   Lamine Ndiaye, deuxième adjoint au maire chargé de la santé, de la protection sociale et du sport.  Un partenariat fécond que matérialise  cette  énième cérémonie de remise  de matériel médical entre la commune  et l'hôpital régional de Saint-Louis.

Pour le représentant du maire, ce matériel va relever le plateau technique de l'hôpital et améliorer le confort nécessaire des patients.  "La valeur de ce don est un apport considérable pour tous les acteurs de la santé. Au-delà de l'appui, ce geste a le mérite de rappeler à tous les fils de Saint-Louis de contribuer au meilleur devenir du centre hospitalier’’, a rappelé M. Ndiaye.

Pour  l'adjoint au maire, le geste  de la fondation Servir le Sénégal doit être   répété  et faire des émules pour que les structures de santé redeviennent des joyaux qui permettront d'améliorer la santé publique des populations. "Raison pour laquelle, au nom du maire Mansour Faye, j'invite   les bonnes volontés pour qu'ensemble, nous  puissions rendre cet hôpital plus équipé et plus apte à satisfaire les patients", a déclaré Lamine Ndiaye.

Pour El Hadj Magatte Seck, Directeur du centre hospitalier de Saint-Louis,   ce don de  matériel médical de la fondation Servir le Sénégal à l'hôpital  via la commune de Saint-Louis, est plus que salutaire. " C'est un don qui est venu à son heure. Un don substantiel qui permettra d'améliorer la qualité de la prise en charge des patients, mais également de faciliter les conditions de la prise en charge des cas sociaux", a  déclaré M. Seck. Le directeur  de l'hôpital a tenu également à  rassurer les généreux donateurs de l'utilisation des équipements  offerts. "Ils seront utilisés avec soin et que la maintenance préventive sera également assurée, de même que la curative. Ils seront également utilisés au profit des populations saint-louisiennes’', a conclu M. Seck.

IBRAHIMA BOCAR SENE SAINT-LOUIS

Section: 
Trafic de drogue
COMMÉMORATION DE LA DISPARITION D'OMAR BLONDIN DIOP : La vérité sur les circonstances de sa mort souhaitée
LE PARI DU ‘’GAS TO POWER’’ : Entre ambitions de baisse des tarifs et réalité du terrain
ENTRETIEN AVEC ABDOULAYE DIENG, PRÉSIDENT DE L’AORT : ‘’Nous pouvons créer plus de 3 000 emplois, si l’État nous accompagne’’
DAGANA : DÉVELOPPEMENT LOCAL : Le Walo veut exploiter ses potentialités agricoles
RISQUES DE FAMINE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE : Le PAM a besoin d’un financement d’urgence
CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DES RUES : Des maîtres coraniques de Kaolack saluent la mesure
Yoro Dia
VOL DE BÉTAIL ENTRE LOUGA ET SAINT-LOUIS : Une bande de huit membres arrêtée avec 54 bêtes
Douane-police-BNSP
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier