Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier

Hier, tôt le matin, le commissariat d'arrondissement de Dieuppeul a été informé par une source bien introduite dans le milieu criminogène qu'un individu portant une tenue complète de la gendarmerie nationale (tenue, béret, ceinturon et chaussures rangers) qui était recherché par les limiers était localisé au rond-point Elton sis à Mermoz.
Les éléments de la brigade de recherches envoyés sur les lieux ont procédé à l'interpellation du susnommé.
Conduit au poste de police, il a été interrogé sommairement. Il s'appelle M. Thiaw. Il a vu le jour en 2002. Il est étudiant en 4e année de médecine à l'Ucad.
Au moment de son interpellation, renseignent nos sources, il était filé par deux gendarmes de la brigade de recherches de Dakar qui, à bord d'un pickup, le recherchaient également.
Soumis à une palpation de sécurité, il a été trouvé par-devers lui un téléphone portable, trois récépissés de dépôt de carte nationale d'identité, un sac à dos militaire et un polo de la gendarmerie. L'exploitation du téléphone portable du susnommé, ont poursuivi nos interlocuteurs, a permis de retrouver plusieurs photos de lui dans des tenues de la police et de la gendarmerie ainsi que des discussions dans divers groupes WhatsApp de la 58e promotion des sous-officiers de la gendarmerie où il se faisait appeler ‘’Chef Aidara’’.
Pour rappel, il y a deux mois, la police de Dieuppeul a été informée par une source qu'un individu en tenue de policier qui, très tôt le matin, arrêtait des véhicules près de la station Elton de Mermoz pour demander de l'aide aux conducteurs pour soigner sa maman malade.
De plus, le mis en cause bien connu des services de police a été interpellé et déféré en 2023 pour des faits d'usurpation de fonctions.