Publié le 26 Sep 2012 - 12:40
PARLEMENT DE LA CEDEAO

Moustapha Cissé Lô triomphe de ses anciens amis

 

 

S'il y a un député qui pavoise par le temps qui courent c'est bien Moustapha Cissé Lô. Le deuxième vice-président de l'Assemblée Nationale a été élu hier mardi, à l’unanimité troisième vice-président du Parlement de la Cedeao à Abuja au Nigéria.

 

Une belle promotion pour celui qui avait été défenestré de manière inélégante par Doudou Wade et compagnie, il y a quelques années à cause de ses choix politiques. Pendant qu'il savoure les victoires qu'il enfile comme des perles depuis quelques mois ses anciens bourreaux broient du noir. Avec la peur au ventre d'être convoquer du jour au lendemain par la Cour de répression de l’enrichissement illicite à cause de leur patrimoine impressionnant.

 

L'adage tend à se confirmer « rira bien qui rira le dernier ». Selon les informations données au quotidien L'As, Moustapha Cissé Lô sera ce week-end à Dakar.

 

L'As

Section: 
PARTI SOCIALISTE : Un patrimoine en péril
SAINT LOUIS: RENFORCEMENT DE LA NUTRITION DES ENFANTS : 75 groupements féminins engagés dans la lutte
RECONFIGURATION POLITIQUE : Le temps de la transhumance
Jeunes leaders
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION - COMMUNES RURALES : Cheikh Ibra Ndiaye plaide pour un investissement massif
RÉFORME DE L’ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : Un énième acte de la stratégie de massification “diomayenne”
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : L’APR fixe ses lignes rouges
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PIT appelle à une mobilisation pour « sauver la République »
RÉFORME TERRITORIALE AU SÉNÉGAL : Diomaye Faye pose les bases de l’Acte IV et rassure les élus locaux
APRÈS L'IRRUPTION DES GENDARMES DANS L'HÉMICYCLE L'opposition parlementaire exige que "toute la lumière soit faite"
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Une décision à hauts risques
RÉFORME DES INSTITUTIONS : Diomaye privilégie le consensus
Marie Rose Faye dirige le cabinet de Sonko
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS appelle à voter « non » …
IRRECEVABILITÉ DE LA PROPOSITION : Les avertissements de Me Moussa Sarr
PROMULGATION DE LA CONSTITUTION La nouvelle fatwa de Sonko
PARTI SOCIALISTE : Aminata Mbengue Ndiaye suspend toutes les réunions au siège du parti
CRISE INSTITUTIONNELLE AU SÉNÉGAL : La Coalition Diomaye Président fait bloc contre le “détournement” de la révision constitutionnelle
PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE DU GROUPE PARLEMENTAIRE PASTEF : L’APR dénonce un "rafistolage constitutionnel"
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil national du Laïcat interpelle le Président Faye