Publié le 21 Jul 2025 - 08:47

Opération de sécurisation 

 

Le vendredi dernier, de 15 h à 22 h, la brigade de proximité de Tivaouane Peulh a mené une vaste opération de lutte contre le trafic de drogue et le banditisme dans plusieurs quartiers à forte criminalité de sa circonscription. À Namora, selon un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie nationale, trois individus ont été interpellés, dont l'un a tenté de fuir en se jetant du haut d'un immeuble, après avoir dissimulé de la drogue. La patrouille s'est ensuite rendue aux cités Apix et Yeksen afin d'élargir les investigations.

Le bilan des saisies fait état de 70 plis de kush, 100 g de chanvre indien, six téléphones (dont trois iPhone et 1 Samsung S24), une arme blanche (50 cm), une matraque électrique et un appareil VNSV Quake (chicha). Lors de cette opération, selon la même source, trois individus ont été arrêtés pour trafic de drogue et détention d’armes, un  pour vol de bétail et  un talibé a été retrouvé seul, les pieds enchaînés.

...Une opération de sécurisation de grande envergure avec mutualisation des forces a été organisée par le commissariat central de Dakar sur toute l'étendue de la capitale, durant la nuit du samedi 19 au dimanche 20 juillet 2025, de 21 h à 6 h. Elle a engagé comme moyens personnels 265 agents et a mobilisé 45 véhicules. Côté bilan, selon nos informations, il y a eu 212 personnes interpellées, dont 100 pour vérification d'identité, 51 pour ivresse publique manifeste, quatre pour offre et cession de chanvre indien ( 11 cornets), un  pour offre et cession de kush (10 cornets), deux pour vol en réunion, six pour association de malfaiteurs, vol à l'arraché commis la nuit, 10 pour vol à l'arraché, un pour vol au préjudice d'un individu non encore identifié, entre autres.  

Également, 232 pièces ont été saisies (pour diverses infractions du Code de la route), 84 motos immobilisées et un véhicule mis en fourrière. Les hommes du commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng, le patron de la police de la région de Dakar, ont aussi visité 15 bars durant cette opération. 

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis