Publié le 15 Jul 2017 - 10:13

5eme retour de parquet dans l’affaire des fuites

 

Ces candidats saint-louisiens sont arrêtés au moment où leurs aînés pris à Dakar dans l’affaire des fuites au Bac ont encore fait l’objet d’un retour de parquet. Quatre pour certains. D’après nos sources, ces personnes, une quarantaine dont des élèves, des étudiants, des enseignants et des agents de l’Office du Bac doivent faire face au juge d’instruction, lundi prochain.

A ce propos, nos informateurs renseignent que le Procureur a décidé de confier le dossier au Doyen des juges, Samba Sall.  Ces nombreux retours de parquet que les avocats et proches des déférés fustigent s’expliquent par le fait que la Police et la Gendarmerie n’ont pas encore bouclé l’enquête, puisque les arrestations se poursuivent pour appréhender toutes les personnes ayant joué un rôle dans cette vaste fuite qui a obligé les candidats au Bac à reprendre les épreuves de français et d’histo-géo.

En effet, la plupart des élèves disposaient des sujets avant d’entrer en salle. D’ailleurs, après les personnes arrêtées par la DIC parmi lesquelles des élèves, enseignants et agents de l’Office du Bac, celles interpellées par la Section de recherches de la gendarmerie ont été déférées au parquet. Pas plus tard qu’hier, d’autres suspects ont été convoyés au tribunal. 

 

Section: 
FACE AUX DOMMAGES SANITAIRES CAUSÉS PAR LA RESTAURATION DE RUE La brigade d’hygiène de Kaolack entame une sensibilisation
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT DE CAPITAUX : Le GIABA s'allie avec la Société Civile
VIOLENCES NUMÉRIQUES, HARCÈLEMENT ET ATTEINTE À L’IMAGE DES ENFANTS Halte à la recherche de scoop !
Trafic de drogue, usurpation de fonction et escroquerie
Filouterie d'aliments et escroquerie
DIFFUSION PRÉSUMÉE DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Mor Mbaye Cissé placé en garde à vue
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Samm Sunu Senegaal alerte et plaide pour un référendum
EAUX USÉES, SALETÉ, CANALISATIONS DÉFECTUEUSES... : L’Onas, la SDE et la mairie réclamés au marché au poisson
EXPLOITATION OR KÉDOUGOU La flambée des prix augmente les inégalités
Inauguration
Gala des jeunes reporters
MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS : Dr Bacary Sarr dévoile ses ambitions
MALAW D’OR 2025 : Dame Sall affiche de fortes ambitions économiques pour Thiès
LES ANCIENS ENFANTS DE TROUPE D’AFRIQUE : Trois événements célébrés, dont la présentation officielle de leur récépissé
Hôpital Thiaroye
LUTTE CONTRE L’ÉVASION SOCIALE : Les institutions sociales sensibilisent les acteurs
EXAMENS SCOLAIRES 2026 : Le gouvernement mise sur la digitalisation, la lutte contre la fraude et l’inclusion
TER : Le rail désormais jusqu’à l’aéroport
KAOLACK : 522 ENFANTS DRÉPANOCYTAIRES, 70 CAS DE PLUS CHAQUE MOIS : Des enfants meurent faute de prise en charge
Féminicides