Publié le 19 Feb 2020 - 04:32
ADHESION A L’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE

Me Malick Sall rejoint le ‘’Macky’’

 

En tournée dans le Fouta, l’un des principaux bastions du régime de Macky Sall, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Malick Sall, a officialisé son adhésion au sein du parti présidentiel, l’Alliance pour la République, en l’occurrence.

 

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux est, depuis quelques jours, militant de l’Alliance pour la République (APR). Maitre Malick Sall, qui était en tournée avant-hier dans le Fouta, fief du président Macky Sall, a officialisé son adhésion à l’Alliance pour la République. Cette étape franchie, le coordinateur du mouvement Malick pour tous, tous pour Macky (MTM) appelle ses militants à se ranger derrière les responsables de la formation politique que le chef de l’Etat a choisis dans leurs différentes localités.

‘’C'est parce que je suis conséquent avec moi-même. MTM, ce n'était pas un moyen, pour moi, d'aller chercher le pouvoir. Il a rempli sa mission. Le président de la République m'a demandé d'être son ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Je l'ai accepté. Il m’a demandé d’intégrer l’APR pour être à ses côtés. Ce que j'ai fait et sans aucune condition’’, a déclaré Me Malick Sall.

Selon le néo-‘’apériste’’, il n’a jamais mis ce mouvement pour chercher un quelconque poste de responsabilité dans le gouvernement, mais pour accompagner le chef de l’Etat. ‘’Je vais me plier à toutes ses directives. J’intègre l’APR en tant que simple militant de base. J’ai demandé à tous ceux qui étaient derrière moi, au sein de MTM, d’en faire autant. Je leur demande de toujours se ranger derrière les responsables de l’APR de leur zone que le président a désignés’’, a poursuivi Me Sall. Il appelle ses militants et sympathisants à plus de discipline et à faire en sorte qu’aucune querelle de leadership au sein de l’APR ne vienne, demain, des militants de MTM. Il attend d’eux qu’ils exécutent juste les directives du chef de l’Etat pour les appliquer à la lettre.

Pour le reste, très prochainement, poursuit-il, il compte organiser des meetings et autres rencontres pour faire passer davantage le message.

CHEIKH THIAM

Section: 
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce