Publié le 24 Jul 2013 - 14:05
AFFAIRE DU TRAFIC DE DROGUE DANS LA POLICE

 Macky2012 demande de la fermeté   

 

La fermeté, c’est ce à quoi la coalition Macky 2012 exhorte le président Macky Sall face au scandale  de la drogue qui secoue la Police nationale. Dans un communiqué rendu public, ces partis membres la mouvance présidentielle demande au chef de l’Etat de «demeurer dans sa ligne de fermeté afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire».
Aujourd’hui, «constatant un retournement de l'opinion contre notre régime, la coalition Macky 2012 demande au Président de mettre en place un gouvernement plus performant et au fait du programme Yoonu yokkute». Ce, «afin d'éviter une sanction négative à court terme» et qui pourrait intervenir aux élections locales de 2014. A cet effet, les camarades d’Ibrahima Sall réitèrent «l'exigence de 27% de représentation dans le prochain attelage gouvernemental». Non sans préciser qu’il ne s’agit pas d’«un partage de gâteau mais de responsabilité». Concernant la «situation sociale tendue», la coalition encourage le président de la République dans ses efforts d'accélération des mesures prises pour résoudre les problématiques du pouvoir d'achat des populations, de la cherté des denrées, des délestages, des grèves récurrentes et des inondations qui pointent à l'horizon.
Macky 2012 a déploré les «effets dévastateurs des accidents de la route» dont celui qui s’est produit à Tambacounda et qui a fait 5 morts. La coalition propose la mise en place du permis à point, la vérification accrue de la visite technique et du port obligatoire du casque.

 

Section: 
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros
DETTE PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Les députés appelés à entériner la ligne de non-restructuration
REDDITION DES COMPTES Que veut réellement le Premier ministre ?
PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE : Le gouvernement fixe 13 mesures
PASTEF : Vers la dédiomayisation !
AFFAIRE OUSMANE SONKO/MAME MBAYE NIANG : La guerre des tranchées
PROPOS CONTRE LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE La coalition Diomaye saisit le procureur et interpelle le président de l’Assemblée
MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE : L’Assemblée adoube Sonko et menace Diomaye
CONSEIL DES MINISTRES : BDF accélère la promotion du “consommer local”
CONSEIL DES MINISTRES 11 MARS Un climat toxique !