Publié le 24 Dec 2019 - 10:50
AFFAIRE GUY MARIUS SAGNA

Les avocats interjettent appel

 

Vendredi dernier, une liberté provisoire est accordée au Pr. Babacar Diop et ses coaccusés arrêtés lors d’une marche interdite, devant les grilles du palais de la République. Le leader de Frapp/France dégage, Guy Marius Sagna, et deux autres manifestants n’ont pas bénéficié de cette mesure du parquet. Ce que dénonçaient Me Khoureychi Bâ. Hier, joint par emedia.sn, un autre membre du pool d’avocats de l’activiste, Me Moussa Sarr, annonçait leur intention de saisir la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar. Ils considèrent, selon le site d’informations, qu’il y a une discrimination dans cette affaire.

‘’L’affaire sera portée devant la chambre d’accusation. Nous sommes surpris de la décision qui a été rendue par le doyen des juges. Les huit personnes qui étaient en détention provisoire, sont toutes arrêtées dans les mêmes circonstances de temps et de lieu. Elles sont également poursuivies pour les mêmes chefs d’inculpation, à part Guy Marius Sagna’’, a déclaré Me Moussa Sarr, interrogé par emedia.sn.

Il avoue que ‘’c’est surprenant et incompréhensible qu’on laisse en liberté 5 personnes et on la refuse à d’autres. C’est la raison pour laquelle nous allons contester cette décision de refus devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel. Cette juridiction a un délai d’un mois, à compter de l’appel qui a été formalisé, pour statuer sur notre appel’’, a-t-il indiqué. Il reste convaincu que leur demande recevra une suite favorable. ‘’Nous pensons que cette requête va aboutir. Ils réunissent toutes les conditions exigées par la loi pour obtenir une liberté provisoire’’, a-t-il fait savoir.

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants