Publié le 22 May 2022 - 09:41
AGRESSION MORTELLE A PIKINE

Fatou Kiné Gaye dans son multiservice

 
Une dame âgée de la trentaine d’années a été retrouvée mort, hier vers les coups de 21 heures, dans le multiservice qu’elle gérait à Pikine Nord.
 
 
 
Alors que la population n’a pas encore fini d’épiloguer sur l’agression spectaculaire de dimanche dernier, hier, un autre cas d’insécurité a été noté dans la banlieue dakaroise. Cette fois-ci, il y a eu mort d’homme. Selon nos informations, une dame du nom de Fatou Kiné Gaye a été retrouvée morte, en début de soirée, dans le multiservice qu’elle gère, non loin de l’école 5, sise dans la commune de Pikine-Nord, une localité du département de Pikine. Pour l’instant, on n’a rien sur le mobile du crime et sur les auteurs. Mais, tout porte à croire qu’il s’agit d’une agression qui a mal tournée. Les témoignages parlent aussi d’une victime, très polie et posée et qui était enceinte de plusieurs mois. Cependant, selon eux, elle travaillait dans le quartier, mais n’y habitait pas.
 
Un voisin dudit multiservice raconte la scène macabre. ‘’J’ai un de mes amis qui avaient envoyé son fils pour une opération de retrait d’argent. Une fois entré dans le multiservice, il a vu le sang. Il a eu peur et a pris la fuite. Il a informé son père qui avait peur. Il m’en a informé. Quand il m’a expliqué le cas, je lui ai dit d’aller voir. Quand je suis entré dans le multiservice, j’ai trouvé toutes les portes ouvertes. Toutes lumières aussi étaient allumées. J’ai salué à haute voix, mais, personne n’a réagi. Quand je me suis approché de la caisse, j’ai aperçu une personne couchée, gisant dans une mare de sang. Je suis sorti. C’était vers les coups de 21 heures. J’ai par la suite appelé la police’’.
 
Il confie : ‘’Elle était la gestionnaire de ce multiservice, depuis longtemps. Elle avait l’habitude de descendre tôt aussi, vers 18 heures. C’est un multiservice, avec un grand espace, mais, il n’était pas très fréquenté. Je ne pense pas que les visiteurs vont y trouver assez d’argent. Ce qui est sûr est qu’elle a été agressée et tuée. C’est une agression, je suis formel. Pourtant, le multiservice se trouve sur une route bien fréquentée. On a trouvé du sang en train de coaguler, lorsqu’on est arrivé, le meurtre n’avait pas été commis, depuis longtemps.’’
 
Après le drame, la police scientifique a été dépêchée sur les lieux pour effectuer les constats. La police de Pikine a ouvert une enquête. Le corps a été acheminé dans un hôpital, pour une autopsie. 
 
CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu