Publié le 8 Jul 2017 - 22:35
AMADOU KANE, PRESIDENT DE L’ONCAV

‘’On doit recadrer le comité électoral’’

 

Le président de l’Oncav, Amadou Kane, appelle la Fédération sénégalaise de football (FSF) à recadrer le comité électoral, pour que l’Assemblée générale du 12 août 2017 prochain se passe bien.

 

‘’Ce qui est en train de se passer lors des élections des Ligues, on ne peut pas ne pas en parler.’’ C’est en ces termes que le président de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav) a campé la conférence de presse de ce vendredi au Centre de perfectionnement de la ville de Dakar. Amadou Kane estime qu’‘’on doit recadrer le comité électoral’’ parce qu’‘’il ne faut pas que l’Ag (Assemblée générale, ndlr) se tienne de la même manière que celle des Ligues de Dakar, Saint-Louis, Thiès.’’

Dans la ‘’capitale du Rail’’, le problème se nomme Babacar Guèye désigné superviseur, mais récusé par l’Ag. M. Guèye est suspendu des ‘’navétanes’’ (Championnats populaires) et l’Oncav veut que sa suspension soit élargie par la FSF. ‘’À Thiès, le Comité électoral a fait le forcing pour Babacar Guèye. Le comité ne peut pas convoquer une Ag. A Saint-Louis, les gens ont voulu changer le processus de vote. A Dakar, le problème, c’est avant même l’Ag. La manière dont les élections sont en train de se faire n’est pas bonne’’, regrette M. Kane qui dit soutenir la Ligue de football de Thiès et ses décisions.

Le 4e vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) chargé de l’organisation et chargé de la mobilisation a également profité de cette rencontre avec la presse pour évoquer les phases nationales de l’Oncav. Elles se dérouleront du 13 au 27 août prochain à Dakar. Cette année, 32 équipes vont participer à ces joutes en séniors. Amadou Kane a fait part de l’inclusion de la lutte dans les activités.

Cela a été aussi une occasion pour revenir sur le contentieux avec Moussa Diaw Dieng (ancien président de l’Orcav de Diourbel). ‘’On a dépassé la suspension. On a dit au juge du Tribunal de grande instance de Dakar que Moussa Diaw Dieng est radié du navétane. Dans la décision du Tribunal, il n’est pas dit qu’il est rétabli’’, a-t-il précisé avant d’ajouter : ‘’La condamnation de Amadou Kane à payer (20 millions F Cfa, ndlr) à Diaw Dieng n’est pas contraignante’’. ‘’Nous avons fait appel, hier (jeudi)’’, a informé le président de l’Oncav.

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement