Publié le 8 May 2023 - 18:04
APPEL À L’INSURRECTION

Oustaz Assane Seck interpellé par la SU, sur ordre du procureur

 

Oustaz Assane Seck, ex-prêcheur de la Sen TV, a été interpellé hier en fin de journée par les limiers de la Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de Dakar. Nos sources avancent que c'est sur instruction du procureur de la République.

Concernant le motif de son arrestation, sans donner plus de détails, nos interlocuteurs avancent que c'est en rapport avec une de ses dernières sorties dans un site en ligne où il aurait fait un appel à l'insurrection.

‘’EnQuête’’ a pu se procurer la vidéo en question. Oustaz Seck y prend position en faveur du leader de Pastef Ousmane Sonko. "Il faut qu'il y ait une sérénité. Ils doivent savoir qu'ils sont très proches d'atteindre leur but. Qu'on ne vous divertisse pas avec des procès. Babacar (son co-animateur), il y a deux choses dans ce pays : soit Sonko participe (élection présidentielle), soit il y aura du feu dans ce pays".

Bien que Babacar ait tenté de le raisonner, il a ajouté : "Babacar, faire du mal à quelqu'un se limite à vouloir faire de sa vie un enfer et restez tranquillement chez lui et dormir les poings fermés. Il y a des choses qui sont liées au programme d'Allah (SWT). Il y a des lois de Dieu sur terre. Quand vous faites de l'injustice à quelqu'un, il va vous la rendre. C'est une loi d'Allah qui est très naturelle. Quand une injustice atteint son point culminant, elle chute.

L'actuel gouvernement va directement dans ce sens. Il a fait du tort à tout le peuple. Il n'a pas tenu ses promesses. Il a trahi. On ne peut plus dormir. Qu'Allah veille sur ce pays. Prions pour qu'il y ait la paix. Mais pour qu’il y ait cette dernière, le régime doit en être l’instigateur. S'il veut la paix dans ce pays, qu'il laisse Sonko participer à l'élection. Qu'il nous rende, nous le peuple, ce qui nous revient de droit", prêchait-il.

 

Section: 
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle
THIÈS - POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT LOCAL : Une enveloppe record de 1,418 milliard F CFA injectée
CRISE DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : Le FDR dénonce une ‘’dérive autoritaire’’ du régime Diomaye-Sonko
PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION Le vaccin hexavalent sera introduit à partir du 1er juillet
CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Le grand chamboulement
72e ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA LÈPRE : Un appel à un changement de paradigme