Publié le 8 May 2023 - 18:04
APPEL À L’INSURRECTION

Oustaz Assane Seck interpellé par la SU, sur ordre du procureur

 

Oustaz Assane Seck, ex-prêcheur de la Sen TV, a été interpellé hier en fin de journée par les limiers de la Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de Dakar. Nos sources avancent que c'est sur instruction du procureur de la République.

Concernant le motif de son arrestation, sans donner plus de détails, nos interlocuteurs avancent que c'est en rapport avec une de ses dernières sorties dans un site en ligne où il aurait fait un appel à l'insurrection.

‘’EnQuête’’ a pu se procurer la vidéo en question. Oustaz Seck y prend position en faveur du leader de Pastef Ousmane Sonko. "Il faut qu'il y ait une sérénité. Ils doivent savoir qu'ils sont très proches d'atteindre leur but. Qu'on ne vous divertisse pas avec des procès. Babacar (son co-animateur), il y a deux choses dans ce pays : soit Sonko participe (élection présidentielle), soit il y aura du feu dans ce pays".

Bien que Babacar ait tenté de le raisonner, il a ajouté : "Babacar, faire du mal à quelqu'un se limite à vouloir faire de sa vie un enfer et restez tranquillement chez lui et dormir les poings fermés. Il y a des choses qui sont liées au programme d'Allah (SWT). Il y a des lois de Dieu sur terre. Quand vous faites de l'injustice à quelqu'un, il va vous la rendre. C'est une loi d'Allah qui est très naturelle. Quand une injustice atteint son point culminant, elle chute.

L'actuel gouvernement va directement dans ce sens. Il a fait du tort à tout le peuple. Il n'a pas tenu ses promesses. Il a trahi. On ne peut plus dormir. Qu'Allah veille sur ce pays. Prions pour qu'il y ait la paix. Mais pour qu’il y ait cette dernière, le régime doit en être l’instigateur. S'il veut la paix dans ce pays, qu'il laisse Sonko participer à l'élection. Qu'il nous rende, nous le peuple, ce qui nous revient de droit", prêchait-il.

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu