Publié le 8 May 2023 - 18:04
APPEL À L’INSURRECTION

Oustaz Assane Seck interpellé par la SU, sur ordre du procureur

 

Oustaz Assane Seck, ex-prêcheur de la Sen TV, a été interpellé hier en fin de journée par les limiers de la Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de Dakar. Nos sources avancent que c'est sur instruction du procureur de la République.

Concernant le motif de son arrestation, sans donner plus de détails, nos interlocuteurs avancent que c'est en rapport avec une de ses dernières sorties dans un site en ligne où il aurait fait un appel à l'insurrection.

‘’EnQuête’’ a pu se procurer la vidéo en question. Oustaz Seck y prend position en faveur du leader de Pastef Ousmane Sonko. "Il faut qu'il y ait une sérénité. Ils doivent savoir qu'ils sont très proches d'atteindre leur but. Qu'on ne vous divertisse pas avec des procès. Babacar (son co-animateur), il y a deux choses dans ce pays : soit Sonko participe (élection présidentielle), soit il y aura du feu dans ce pays".

Bien que Babacar ait tenté de le raisonner, il a ajouté : "Babacar, faire du mal à quelqu'un se limite à vouloir faire de sa vie un enfer et restez tranquillement chez lui et dormir les poings fermés. Il y a des choses qui sont liées au programme d'Allah (SWT). Il y a des lois de Dieu sur terre. Quand vous faites de l'injustice à quelqu'un, il va vous la rendre. C'est une loi d'Allah qui est très naturelle. Quand une injustice atteint son point culminant, elle chute.

L'actuel gouvernement va directement dans ce sens. Il a fait du tort à tout le peuple. Il n'a pas tenu ses promesses. Il a trahi. On ne peut plus dormir. Qu'Allah veille sur ce pays. Prions pour qu'il y ait la paix. Mais pour qu’il y ait cette dernière, le régime doit en être l’instigateur. S'il veut la paix dans ce pays, qu'il laisse Sonko participer à l'élection. Qu'il nous rende, nous le peuple, ce qui nous revient de droit", prêchait-il.

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures