Trois AG de tendance en un week-end

Alors que les élections locales du 16 mars 2014 commencent à mobiliser les états-majors politiques, l'Alliance pour la République (APR) de la commune d'arrondissement de Keur Massar, en banlieue dakaroise, est minée par des querelles très profondes. Les principaux responsables ont en effet réussi à organiser le week-end passé trois assemblées générales distinctes.
C’est d’abord la députée Aïssata Dia qui ouvre le bal vendredi en invitant ses militants et les chefs de quartier chez elle pour «un grand rassemblement» en vue de «massifier le parti» sur le chemin des locales. Le dimanche suivant, Térence Senghor et Maixain Kabou, deux autres responsables du coin, organisent leur rencontre, chacun de son côté. Interpellée par EnQuête, Senghor dit ne pas comprendre pourquoi Aïssata Dia n'est pas venue à son Ag alors qu'il l'a invitée en compagnie des huit responsables communaux.
Au même moment, Kabou, par ailleurs président de la commission veille politique au niveau des cadres républicains de Pikine, se veut blanc comme neige. «Une première initiative a été prie par les sages de Keur Massar en présence d'Abdoulaye Timbo, responsable politique du département», dit-il. «Ce sont des personnes jalouses de la réussite de cette rencontre qui ont tenté de la saboter en organisant d'autres réunions», peste-t-il. Et c'est pour alerter contre ce qu'il appelle une opération de torpillage de l'unité du parti à Keur Massar qu'il a organisé une assemblée générale, explique-t-il à EnQuête.
CHEIKH THIAM
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.