Publié le 7 Jun 2023 - 13:22
ARRESTATION CHEIKH BARA NDIAYE

Ce qui est reproché au marabout chroniqueur

 

Selon des sources policières, Cheikh Bara Ndiaye a effectivement été arrêté à Rufisque par les hommes du commissaire Bodian, avant d’être mis à la disposition de la Sûreté urbaine. Il est reproché au célèbre chroniqueur les charges suivantes : appel à l'insurrection, participation à un mouvement insurrectionnel... Nos interlocuteurs confirment qu’il lui est également reproché d’avoir contribué au financement de certains jeunes, qui ont détruit beaucoup d’infrastructures de l’État. C’est dans ce cadre qu’il a été interpellé dans son quartier Babou Salam à Rufisque.

Il faut noter qu’avant cette affaire, le chroniqueur et guide religieux avait déjà la police de Rufisque à ses trousses.

En effet, suite à l’incendie qui avait détruit, il y a quelques jours, son véhicule et qui avait été présenté comme des actes perpétrés par le régime, les hommes du commissaire Bodian s’étaient déjà saisis du dossier. À maintes reprises, selon nos informations, la police a tenté de visionner la caméra de surveillance, mais le chroniqueur s’y serait opposé catégoriquement, prétextant ne pas vouloir leur laisser visionner la vidéo sans la présence de son technicien. Et quand les enquêteurs lui demandaient le numéro du technicien pour coordonner avec lui, le marabout refusait de le leur donner, tout comme il n’a pas voulu non plus aller au commissariat pour être entendu sous procès-verbal, alors qu’il se disait victime.

En garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar, il ne manquera sans doute pas d’être interpellé sur toutes ces questions, ainsi que sur les nouveaux chefs bien plus graves qui lui sont reprochés.

Section: 
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre