Publié le 25 Nov 2012 - 02:00
AUDITION DE NICOLAS SARKOZY

Une affaire qui intéresse les salons dakarois

 

Restons  l'affaire Karim Wade pour la mettre en relation avec l'audition de l'ancien Président français soupçonné d'avoir financé sa campagne électorale de 2007 avec des moyens occultes. Eh bien, dans beaucoup de salons dakarois, les commentaires sont allés bon train. Pour dire que si l'ancien président Sarkozy se fait entendre dans son pays par un juge inconnu du bataillon, on ne devrait au Sénégal, pays démocratique que le fils du Président Wade soit auditionné sur les conditions d'acquisition de ses biens.

 

Il faut cependant dire que Sarkozy n'a plus de soucis à se faire pour le moment ; rien de bien sérieux ne lui ayant été opposé. L'ancien président, placé sous le statut de témoin assisté après son audition, avait été convoqué aux fins d'une mise en examen dans le cadre d'un éventuel abus de faiblesse au détriment de Liliane Bettencourt, âgée de 90 ans et reconnue en situation d'affaiblissement mental depuis septembre 2006.

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
SESSION EXTRAORDINAIRE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Déclaration de patrimoine, fonds secrets et six enquêtes au menu des députés
ÉLECTIONS TERRITORIALES : Le FDR exige une concertation immédiate
ANTA BABACAR NGOM : Les paradoxes d’une relève balbutiante
DÉBAT SUR LE MANDAT PRÉSIDENTIEL : Cheikh Sidiya Diop rejette toute idée de retour au septennat
Kiiraay - les patriotes républicains
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE : Le mandat des maires à l’épreuve de la fidélité partisane
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique
SOUDURE DANS SIX DÉPARTEMENTS : L'État déclenche la riposte
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même