Publié le 21 Oct 2020 - 09:14

Avortement médicalise

 

Les réseaux et médias sont devenus des outils incontournables dans la communication de masse, mais également dans le réseautage, du fait de leur forte fréquentation, notamment par les jeunes, mais également du fait de la rapidité avec laquelle l’information y circule.

C’est dans ce contexte que le Comité de plaidoyer pour l’accès à l’avortement médicalisé, dénommé Taskforce a, depuis un certain moment, mis l’accent sur le renforcement de capacités en écriture web. Ce qui lui permet d’élargir sa palette de communication en réservant une place importante à la communication digitale qui joue un rôle incontournable dans le ralliement des journalistes au combat de la Taskforce.

C’est fort de ce constat qu’un atelier a été ouvert hier, et pour deux jours, à l’endroit de 20 journalistes. Cet atelier a pour but de former ces derniers en communication digitale afin de leur permettre de mieux aider la Taskforce à véhiculer la bonne information concernant le plaidoyer pour l’avortement médicalisé et d’écrire des articles sur le sujet.

‘’La formation des journalistes, intéressés directement ou indirectement par les thématiques abordées par le comité sus évoqué, à savoir l’accès à l’avortement médicalisé en cas d’inceste et de viol, en communication digitale participe au renforcement de capacités desdits journalistes et, par ricochet, au perfectionnement de la communication digitale de la Taskforce.

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye