Publié le 22 Jan 2015 - 14:14
BROUILLE AUTOUR D’UNE FACTURE D’ELECTRICITE

Un locataire met K.-O. son logeur de 70 ans et lui arrache 4 dents

 

Dans la capitale du Fouladou, la répartition des frais de consommation d’électricité est souvent un sujet de discorde entre les locataires et les propriétaires de maisons. Ce qui s’est passé en début de semaine dans le quartier de Bantaguel, situé dans la commune de Kolda, en est une illustration parfaite. Le vieux Ibrahima Baldé, propriétaire d’une maison, a perdu quatre dents. Selon les témoignages le propriétaire, âgé de 70 ans, entretient des relations tendues avec ses différents locataires.

Car, outre la pression qu’il leur met à chaque fin de mois, pour le paiement du loyer, les tensions éclatent lorsqu’il faut répartir les frais de consommation d’électricité et d’eau. Lui-même habite la concession. Selon les témoins, il fait endosser le règlement des frais d’électricité uniquement à ses locataires. D’où les disputes et les affrontements.

Chaque fin de mois, chaque locataire doit verser la somme de 12 500 Fcfa au vieux Ibrahima Baldé. Lundi 19 janvier dernier, le vieux Ibrahima Baldé est allé réclamer à Ousmane Guèye sa contribution pour la dernière facture. Il s’est pointé vers 08 heures du matin pour récupérer son dû. L’intéressé, agent dans une société de la place, était absent parce qu’en mission à l’intérieur du pays. Ainsi, le vieux est tombé sur la fiancée d’Ousmane Guèye qui lui a tendu la somme de 7 500 FCFA, en l’informant que soncompagnon est parti au travail.

A son retour, le locataire a constaté que le courant lui a été coupé, alors que les autres chambres avaient de l’électricité. Il s’est approché du propriétaire pour avoir des explications, mais ce dernier s’en est moqué. Voyant rouge, il lui a donné deux coups de poing punitifs. La lèvre supérieure fendue et avec quatre dents arrachées, le vieux a perdu connaissance. Ses épouses et ses enfants alertés par le bruit l’ont trouvé inanimé par terre. Il a rapidement été conduit à l’hôpital régional de Kolda où il a été soigné, avant de regagner son domicile.

EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)

 

Section: