Publié le 3 Oct 2012 - 11:04
BUILDING ADMINISTRATIF

Six Ministres coincés dans l'ascenseur défectueux

 

 

La catastrophe a été évitée de peu, lundi dernier. De retour de la rencontre sur l’arbitrage budgétaire à la Primature, située au 9ème étage du building administratif, six ministres de la République ont été coincés dans l’ascenseur du Premier ministre, Abdoul Mbaye. La grande frayeur a finalement donné place à un véritable ouf de soulagement, après l’intervention rapide des sapeurs pompiers.

 

Alertés, les hommes dont la devise est : «sauver ou périr», précisent nos sources, n’ont pas perdu de temps pour venir au secours des six ministres, désemparés, parce que, prisonniers du monte-charge.

 

Dans un passé récent, ce sont les trois ascenseurs, réservés au grand public qui tombaient régulièrement en panne. Le quatrième n’est plus opérationnel depuis 2011.

 

En effet, la situation devient beaucoup plus alarmante. Car, les ascenseurs destinés aux ministres et au Premier ministre, n’ayant jamais connu pareils désagréments, sont aujourd’hui concernés par des pannes. « Une véritable bombe à retardement », déclarent des usagers qui interpellent les autorités étatiques à intervenir, afin d’éviter le pire. Ce, quand on sait que le building administratif, est le lieu le plus fréquenté des sénégalais et des étrangers, parce qu’abritant la presque totalité des ministères, y compris la primature.

 

Avec ces désagréments qui peuvent arriver à tout moment, certains usagers ont juré de ne plus emprunter les ascenseurs, au profit des escaliers. Or, ce n’est pas tout le monde qui peut user de ses membres pour joindre certains ministères, notamment, ceux logés aux 5e, 6e, 7e, 8e et 9e étages.

 

REWMI QUOTIDIEN

Section: