Publié le 30 Apr 2022 - 03:03
CAMEROUN

La réponse inattendue de l’Algérie pour Belmadi !

 

48 heures après la publication du communiqué cinglant de la Fédération camerounaise (Fecafoot), signé des mains de Samuel Eto’o, la Fédération algérienne (FAF) réplique ! Dans la lignée des déclarations du président démissionnaire Charaf-Eddine Amara, l’instance a publié mercredi soir un communiqué visant à apporter une mise au point sur les propos de Djamel Belmadi. Dimanche, le sélectionneur des Fennecs avait de nouveau critiqué l’arbitrage du barrage retour à la Coupe du monde 2022 face au Cameroun (1-2, ap), ce qui avait outré les Camerounais, qui s’étaient sentis indirectement visés. A tort selon la FAF.

«La FAF et le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi dans l’interview dont fait référence ce communiqué n’ont, à aucun moment, insinué, cité et encore moins accusé la Fecafoot ou une autre Fédération ou bien une instance internationale de quoi que ce soit. Par contre, ils ont à maintes reprises dénoncé légitimement le comportement de certains arbitres dont les décisions et les attitudes ont influé négativement sur le déroulement, voire le résultat d’un match», a nuancé la FAF, tout en rappelant qu’elle considère la Fecafoot comme une fédération «soeur».

Moins attendue en revanche était la conclusion du communiqué, dans laquelle la FAF invite la Fecafoot à mettre ses menaces à exécution et à saisir la commission d’Ethique de la FIFA ! «La FAF se réjouit d’avance et se fera un réel plaisir d’accompagner la Fecafoot dans sa quête de mettre toute la lumière sur cette affaire devant la commission d’Ethique de la FIFA ; car l’éthique et l’intégrité ont toujours fait partie des principes défendus crânement et en toute circonstance par l’Algérie», a glissé l’instance. Une manière habile de replacer cette polémique sur les propos de Belmadi dans le contexte plus général de l’arbitrage litigieux de Bakary Gassama le 29 mars…

AFRIK-FOOT.COM

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions