Publié le 7 Jun 2012 - 19:00
CAMPAGNE POUR LES LÉGISLATIVES

Wade promet de descendre sur le terrain

 

Sitôt débarqué, mercredi à Dakar, en provenance de France, Abdoulaye Wade a aussitôt présidé une réunion du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS). Et d'après nos sources ayant pris part à la rencontre, Gorgui a annoncé à ses lieutenants qu'il allait battre campagne sur le terrain.

 

''Les Sénégalais vont découvrir un lion blessé dans sa Tanière'', a-t-il déclaré en wolof, rapportent nos interlocuteurs. À Aliou Sow qui a tenté de l'en dissuader, l'ex-président de la République déchu le 25 mars, en dépit d'une débauche d'énergie et d'argent, a répliqué : ''Je n'y pense même pas.'' En outre, poursuivent nos confidents, Wade entend montrer à Pape Diop et ses camarades conjurés de Bokk Gis-Gis qu'ils ''ne savent pas faire de la politique''. En outre, Wade avertit Macky Sall que si le PDS remporte la majorité aux élections législatives prochaines, il reviendrait aux libéraux de désigner le Premier ministre. A noter que la réunion s'est déroulée en présence notamment de Kalidou Diallo et Amadou Tidiane Bâ, qui avaient pris un peu de recul après la défaite du 25 mars et les investitures mouvementées du PDS en direction des législatives.

 

Section: 
CODE ÉLECTORAL Tafsir Thioye charge la majorité
SONKO À L’HÉMICYCLE VENDREDI : Le bras de fer avec Diomaye en toile de fond
18 MAIRESSES SUR 558 COMMUNES, 13% TÊTES LISTES LORS DES DERNIÈRES LÉGISLATIVES… Le Sénégal face au recul de la représentation féminine
LE DIALOGUE NATIONAL CHANGE DE VISAGE : Que cherche réellement Diomaye ?
Préparatifs du congrès Pastef
POLITIQUE, ÉLECTIONS MUNICIPALES : Pastef et Coalition Diomaye Président, la campagne avant l’heure
LINGUERE Tening Faye nommée première femme préfet du département de Linguère
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin