Publié le 1 Jan 2013 - 01:45
CHÉRIF KANDJI , COACH HLM

 ''Notre objectif, arrêter l'hégémonie de Gamtel''

 

HLM battue en fianle de la coupe du tournoi du Parlement , le sélectionneur Chérif Kandji fixe déjà l'horizon avec de nouveaux défis pour l'équipe.

 

Cette défaite en finale du tournoi de l'Assemblée nationale doit être amère pour vous ?

 

Toute défaite laisse déjà un goût amer. Prendre une coupe du Parlement était formidable. Mais bon, je crois que ce n'est pas si amer que cela. Nous avons rencontré l'une des meilleures équipes du pays actuellement. Laquelle, au niveau de son organisation et de son environnement, doit pouvoir vraiment proposer mieux que les autres. Mais dans l'ensemble, je suis très content de la réaction des enfants et je félicite et encourage en même temps l'équipe de Diambars, pour l'excellent travail qu'ils font pour le développement du football sénégalais, globalement. Nous aussi, nous apportons notre touche au niveau des HLM. Nous avons envie de mettre en place le label ASC HLM, à travers les jeunes. Ceux que vous voyez ici, en grande majorité, sont des juniors déclassés, qui ont gagné la Coupe du Sénégal. Cette année, ils sont parvenus en finale de Coupe de l'Assemblée nationale. Je crois qu'ils n'ont pas été ridicules du tout et nous allons continuer le travail et corriger les imperfections

 

Qu'est-ce que vous comptez corriger ?

 

Vous voyez au niveau de la percussion, j'ai vraiment eu des problèmes, mon organisation défensive a tenu, tout le temps qu'il fallait. Mais malheureusement, je n'avais pas beaucoup de percussions devant pour inquiéter cette défense de Diambars. D'ailleurs c'est pourquoi, je crois qu'il va falloir beaucoup travailler à ce niveau, essayer même de se renforcer par des attaquants aguerris et expérimentés, qui pourront apporter de la vitesse à notre jeu et qui auront un peu plus de percussion. Avec ça, nous pourrons avoir une équipe capable quand même de faire partie de la ligue 2.

 

Mais quel impact aurait pu avoir ce trophée ?

 

On a eu un match de préparation et puis on va encaisser un peu de sous, 1,5 million F Cfa. Ce n'est pas rien pour un club qui veut être présent en Afrique.

 

Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

 

C'est la remontée en Ligue 1. Au passage, nous allons jouer la CAF (Confédération africaine de football). Mais l'objectif principal, c'est de faire remonter l'ASC HLM en Ligue 1.

 

Pensez-vous avoir les moyens pour atteindre vos ambitions ?

 

Les garçons de l'ASC HLM sont aussi valables que ceux des autres clubs. Le reste, ce sera une question de motivation et d'engagement des uns et des autres pour qu'on mette les enfants dans les meilleures conditions de performance, afin de faire un peu mieux que les autres pour monter en Ligue 1.

 

Quel est l'objectif de cette participation en Coupe CAF ?

 

L'objectif c'est déjà qu'il va falloir arrêter cette hégémonie de Gamtel, ce club Gambien qui a déjà éliminé deux clubs du Sénégal : Niarry Tally et Us Ouakam. Donc le premier objectif c'est d'essayer d'éliminer Gamtel. Après, on verra plus tard ce qu'on pourra faire.

 

Et comment voyez-vous l'avenir de votre équipe ?

 

Les HLM, c'est un quartier populeux, je crois qu'il va falloir que tout le monde s'engage à venir apporter son plus à cette équipe-là. C'est dans l'union tout simplement que nous pourrons parvenir à faire quelque chose, que ce soit les autorités municipales, les cadres de cette cité ou toute la population. Le nerf de la guerre ce sont les moyens. Imaginez, dans chaque maison des HLM, qu'on cotise 5000 F Cfa, mais on aura plus de problèmes. Parce qu'au niveau de la qualité des joueurs, nous ne disons pas que nous avons la meilleure équipe, mais quand même nous avons des jeunes qui sont capables de faire face à tout autre adversaire.

 

 

Adama COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: