Publié le 7 Mar 2021 - 09:23
CHAMBRES FROIDES D’AUCHAN DE KEUR MASSAR

Un adolescent de 18 ans retrouvé mort, complétement calciné

 

Les travailleurs d’Auchan de Keur Massar ont retrouvé mort, hier, dans la matinée, un adolescent âgé environ de 18 ans, dans les chambres froides. Il était complétement calciné.

 

Les manifestations et les scènes de pillage et de saccage de la nuit du jeudi au vendredi, à Keur Massar, ont accouché d’un drame effroyable. En effet, hier, très tôt dans la matinée, les employés du magasin Auchan, venus faire l’état des lieux des événements de la veille, ont fait une terrible découverte. Ils ont découvert un corps sans vie. Aussitôt, ils ont alerté la gendarmerie de la localité. Avant que les pandores n’arrivent, l’information s’est vite répandue comme une trainée de poudre. Les populations de la zone sont venues aux nouvelles. D’aucuns en ont profité pour continuer les pillages, en ciblant les produits alimentaires.

Arrivés, enfin, sur les lieux, les gendarmes ont dû user de grenades lacrymogènes pour pouvoir accéder au magasin. Une fois à l’intérieur, selon nos informations, ils sont allés directement aux chambres froides. Les hommes du Major Kandji y ont trouvé une personne couchée sur le sol, torse nu et complétement calciné par le feu qui a consumé cette partie du magasin. Nos interlocuteurs de préciser qu’il n’y avait aucune trace de blessure sur son corps. Ce qui laisserait croire, selon nos interlocuteurs, que la victime serait morte asphyxiée, avant d’être la proie des flammes. Ils soulignent que cette mort n’est, en tout cas, pas liée à une arme à feu ou une arme blanche.

‘’Il est mort par asphyxie, après, il a été brûlé par le feu. C’est ce qu’on peut dire, à ce stade. Aucune trace de blessure n’a été constatée sur lui. Tout laisserait croire qu’il faisait partie des manifestants qui étaient en train de piller le magasin’’, renseignent nos sources.  

Après le constat d’usage, le corps sans vie a été déposé par les sapeurs-pompiers dans un établissement sanitaire de la capitale pour les besoins de l’autopsie. L’enquête suit son corps, du côté de la brigade de la gendarmerie de Keur Massar.

PARCELLES-ASSAINIES - POIGNARDÉ AU CŒUR PAR DES AGRESSEURS

Cheikhouna Ndiaye succombe à ses blessures

Les manifestations dans la commune des Parcelles-Assainies ont été entachées par la mort d’un homme, avant-hier. Il s’agit d’un vendeur de carreaux qui officie en face de la police des Parcelles-Assainies. Cheikhouna Ndiaye, âgé d’une trentaine d’années, a été victime d’agression, dans la nuit du jeudi, vers 22 h, par des bandits qui y dictaient leur loi. Il a été secouru par une patrouille des éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers. Mal-en-point, ils l’ont mis dans leur véhicule, pour l’acheminer vers une structure de santé.

Malheureusement, en cours de route, il a perdu la vie. Selon nos informations, il a été poignardé au cœur. Ce qui fait qu’il a perdu beaucoup de sang. Les limiers du commissariat des Parcelles-Assainies ont ouvert une enquête.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka