Publié le 23 Oct 2020 - 09:39

CJRS  

Archives

 

La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) a, dans un communiqué, dénoncé les multiples agressions dont sont victimes les professionnels des médias dans l’exercice de leurs fonctions.

Le prétexte est l’agression de la journaliste du site d'information ‘’Thiey Dakar’’, lors de la cérémonie de lancement de la vente des cartes au siège du Parti démocratique sénégalais, sis sur la VDN.  Mbayang Sarr Faye a été brutalisée, rappelle-t-on, par des jeunes du Meel (Mouvement des élèves et étudiants libéraux).  

Le seul tort de la journaliste, regrette la convention, est de s’être rendue audit lieu pour faire son travail. Cette dame et mère de famille a malheureusement été malmenée par des jeunes politiciens qui lui ont cassé deux de ses doigts. 
 
‘’La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) condamne avec vigueur ces actes inacceptables récurrents que subissent les acteurs des médias dans l’exercice de leur métier. Nous demandons aux autorités et aux organisateurs des rencontres de prendre toutes les dispositions pour assurer la sécurité des reporters, dont la mission est d'informer les populations où qu'elles se trouvent’’.  

 

Section: