Publié le 4 May 2017 - 19:20
CLASSE 3EME AU CONCOURS GÉNÉRAL

Le lycée de Thiaroye obtient 2 000 ouvrages de la Fondation SONATEL 

 

Un lot de matériels didactiques composé de 2 000  livres de mathématiques, sciences physiques, science de la vie et de la terre, philosophie et de langues (français, espagnol, anglais, arabe, italien) d’une valeur de 17 millions F CFA a été remis hier au lycée de Thiaroye. Ce don de la Fondation SONATEL tend à récompenser l’établissement classé 3e, lors du dernier concours général. Selon l’administratrice, en agissant de la sorte, la Fondation cherche à rester fidèle à sa vocation de promouvoir la culture de l’excellence chez les élèves. Qu’elle a retenu de suivre de près, tous les ans, les lycées situés en banlieue dakaroise et des régions qui occupent les meilleures places du palmarès du concours général, en vue de les récompenser.

Le lycée de Thiaroye avec ses 2 800  élèves, selon Aminata  Fall Sidibé, est dans ce sillage, car, il s’est classé à la 3e  place de l’édition 2016 et  a reçu au total 7 distinctions (2 premiers prix, 2 deuxièmes prix, 3 accessits), juste derrière les lycées Limamoulaye de Guédiawaye et la maison de d’éducation Mariama Ba de Gorée. Ce classement a également été confirmé par les excellents résultats obtenus par l’établissement à l’issue du baccalauréat 2016 avec 39 mentions. ‘’C’est ainsi que le lycée de Thiaroye a été retenu, compte tenu des performances réalisées au concours général et tout au long de l’année scolaire. Ce don de livres émane d’une attente du lycée. Nous sommes allés vers le lycée pour leur demander leurs priorités et ils nous ont fait part de leurs envies d’enrichir leur bibliothèque. C’est une démarche participative qui est partie des attentes du lycée pour arriver à ce don’’, a soutenu hier Mme Sidibé, lors de la cérémonie officielle de remises.

Le proviseur dudit lycée a lui demandé aux élèves d’entretenir les livres afin qu’ils puissent servir à plusieurs générations. Kao Diaby a aussi promis de veiller à l’entretien, la sécurité et le contrôle des livres qui viennent d’enrichir les rayons de leur bibliothèque.

CHEIKH THIAM

Section: