Publié le 12 May 2022 - 09:37
COMMISSARIAT CENTRAL DE ZIGUINCHOR

Le nouveau boss prône la continuité 

 

Installé, hier, dans ses nouvelles fonctions de chargé de la sécurité publique au niveau de la région de Ziguinchor, le commissaire de police Ibrahima Diallo a été invité à poursuivre la dynamique de sécurisation des populations et de leurs biens.

 

C’est dans une sobriété empreinte de solennité que le commissaire de police Ibrahima Diallo, précédemment chargé de la sécurité publique à Mbacké, a été installé, hier, à Ziguinchor, dans ses nouveaux habits de commissaire central de la ville, par le directeur de la Sécurité publique (DSP), Ibrahima Diop. Tout comme le gouverneur Guedj Diouf, celui-ci a demandé au commissaire entrant de suivre les pas de son prédécesseur. C’est-à-dire de faire preuve d’intelligence, de rigueur, de professionnalisme dans la nouvelle mission qui lui est assignée. Toutes choses, entre autres, avoue le DSP, qui ont permis à son prédécesseur d’être promu à la tête de la Division des investigations criminelles (Dic).

‘’Avec ce spécialiste de la procédure, beaucoup de défis sécuritaires ont été relevés par le Service régional de la sécurité publique de Ziguinchor, malgré les spécificités de la zone et la délicatesse de la mission’’, a soutenu le personnel de la Sécurité publique de Ziguinchor qui cite, entre autres, les événements de mars 2021. ‘’Partout où il est passé, il a fait montre d’agent d’État dévoué à la sécurisation des personnes et des biens. Il a su mettre en avant le cœur. Il a compris qu’il avait affaire à des personnes, à des citoyens’’, a ajouté le gouverneur Diedj Diouf qui a, dans le même sillage, salué sa parfaite collaboration. ‘’Vous avez servi l’État avec loyauté, la police avec abnégation, en toute discrétion et en toute humilité’’, a fait savoir le chef de l’Exécutif régional.

Les recommandations du DSP tout comme du gouverneur ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puisque le commissaire entrant Ibrahima Diallo a promis de travailler en étroite collaboration avec la population. ‘’Nous ne pouvons pas travailler sans la population. La police est au service de la population. Il faut donc une étroite collaboration avec toute la population, pour assurer une sécurité efficiente de la ville. Je ferai preuve d’ouverture et de disponibilité pour une bonne marche du service public’’, a déclaré le nouveau locataire du commissariat central de Ziguinchor, en présence du maire Ousmane Sonko qui procédera, ce matin, au lancement de la Semaine du citoyen dans la capitale méridionale du pays.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

Section: 
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation