Publié le 3 Oct 2012 - 12:51
CONDAMNÉ À MORT EN GAMBIE

Abdourahmane Baldé, un autre sénégalais risque d'y passer selon Amadou Janneh

 

 

L'opposant américano-gambien, Amadou Janneh a fait une déclaration selon laquelle plusieurs opposants au régime de Yahya Jammeh sont détenus dans les prisons du boucher de Kanilai. Interrogé par le correspondant de la Rfm aux États-Unis, il soutient qu'un sénégalais du nom de Abdourahmane Baldé risque d'être exécuté sous peu après sa condamnation à mort par la justice gambienne.

 

Sans donner les raisons qui ont conduit à ce verdict, l'opposant suggère au Sénégal de mettre la pression sur l'homme fort de Banjul pour éviter cette exécution.

 

Pour rappel, Yaya Jammeh a libéré Amadou Janneh ainsi qu'un autre citoyen américain, Tamsir Jasseh qui étaient dans les geôles gambiennes pour divers griefs le 17 septembre dernier. Il a fallu une intervention personnelle du révérend Jesse Jackson, qui s'est rendue en Gambie, pour que le Président Gambien amnistie Amadou Janneh et Tamsir Jasseh.

 

Amayi BADJI

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: