Publié le 12 Apr 2014 - 05:07
COULISSE

Macky Sall, obnubilé par l'emploi des jeunes...

 

En conseil des ministres, jeudi , le Président Macky Sall a réitéré ''la place de l’emploi dans l’ordre des priorités de sa politique'', demandant cohérence et accélération de la mise en œuvre de la nouvelle politique de l’emploi, dont le document de base, finalisé, doit s’articuler au Plan Sénégal Emergent (PSE)''.
 
Pour le chef de l'Etat, le gouvernement doit ''engager un nouvel élan d’intensification de la dynamique de création d’emplois'', en assurant les ''synergies nécessaires entre le déploiement du PSE et la promotion de l’emploi, dans le cadre des projets prioritaires et les réformes identifiées''.
 
...demande l'entrée en action de l'ANPEJ
 
Pour mettre en cohérence et exécuter efficacement la politique d'emploi des jeunes, Macky Sall demande à l'équipe du Premier ministre mimi Touré de ''mettre en action la nouvelle Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANPEJ)'', qui est la structure d’impulsion de la politique d’emploi des jeunes.
 
Plus globalement, le chef de l'Etat veut que ''le Premier ministre finalise, avant fin avril 2014, le Plan d’action opérationnel pour l’emploi des jeunes''. Voilà une surpriorité que le président de l'Alliance pour la République veut voir réalisée dans les meilleurs délais.
 

 

Section: