Malick Diao de ''Habbatou Sawda'' libre

Après huit jours de détention préventive, le célèbre fournisseur des produits ‘’Habbatou sawda’’ au Sénégal, a recouvré la liberté. Malick Diao a humé l’air de la liberté à la faveur du sursis. Il est certes libre, mais il a été reconnu coupable d’outrage à un ministre du culte dans l’exercice de ses fonctions. Il devra allouer la somme de 600 000 francs Cfa à l’imam de la mosquée de la cité Fadia, son adjoint, et un fidèle du lieu de culte.
Malick Diao a été arrêté à la suite d'un différend avec les responsables de la mosquée. Lors des débats d'audience, Malick Diao disait que l'imam avait un contentieux avec les ‘’Ibadourahman’’, depuis 2004, et les taxe de terroristes’’. En retour, le commerçant avait traité l’imam et son second respectivement de ‘’franc-maçon’’ et de ‘’féticheur’’.
Malick Diao disait aussi contester la légitimité de l’imam Mamadou Diop, sous le prétexte qu'il n’habitait pas leur quartier. Pour marquer son opposition aux dirigeants de la mosquée, lorsque l’imam présidait une prière, le commerçant priait parallèlement.
Ce comportement lui avait valu une correction, puis un séjour en prison. Il avait déposé une plainte pour coups et blessures volontaires avec une incapacité temporaire de 21 jours déposée, contre l’imam. La procédure est en cours.