Publié le 24 Nov 2014 - 04:47
COUPS ET BLESSURES ET VOLONTAIRES

Il assomme d’un coup de barre de fer son rival 

 

‘’La jalousie rend aveugle’’, dit-on. Le jeune Ciré Guissé l’a compris à ses dépens. Il vient d’être condamné à trois mois de prison, dont 15 jours ferme, pour avoir frappé, à l’aide d’une barre de fer, Amadou Niang. Il a donc été reconnu coupable de coups et blessures volontaires. Le prévenu s’est expliqué sur son geste : C’est parce que, a-t-il dit, la victime sortait avec sa «propre» fiancée Rama Sy qui partage la même maison que lui.

Ciré Guissé a ajouté avoir toujours vu d’un mauvais œil cette relation et avoir, plus d’une fois, mis en garde la jeune fille. Ainsi, son sang n’a fait qu’un seul tour, le jour où il a aperçu les deux tourtereaux, main dans la main, dans leur quartier. Furieux, il s’est emparé d’une barre de fer pour en administrer un violent coup à Amadou Niang qui se retrouva par terre. Et comme si cela ne suffisait pas, il donna une gifle à «sa fiancée».

Devant le juge des flagrants délits, Amadou Niang, la main bandée, a confié que le coup que lui a infligé Ciré Guissé lui a valu une incapacité temporaire de travail de 45 jours. Teint marron, la taille élancée, Ciré Guissé n’a pas mis de temps à reconnaitre son tort. Il a même exprimé des regrets. «Je ne sais pas ce qui m’a pris. J’étais furieux de savoir qu’il sortait avec mon amie», a-t-il dit au juge, la voix encore tremblante. Devant les limiers, à l’enquête préliminaire, il avait confié qu’il s’en est pris à Amadou Niang, car celui-ci sortait avec sa fiancée. Le président le lui a rappelé. Ciré Guissé s’est alors confessé : «J’avais des projets de mariage avec cette fille. Je ne pouvais pas accepter qu’Amadou vienne s’y mêler, d’autant plus que j’ai demandé à plusieurs reprises à la fille de le quitter».

Ces propos n’ont pas été du goût de la victime qui s’en est pris à sa copine. «C’est la fille qui n’est donc pas de bonne foi», a lancé Amadou Niang qui a réclamé la somme de 300 000 francs pour, dit-il, couvrir ses frais médicaux. L’avocat de la défense a demandé au juge de prendre en compte les regrets de son client. «Il a agi sous le coup de la colère et surtout de la jalousie. Faites lui une application bienveillante de la loi», a conclu la robe noire.

Finalement, Ciré Guissé a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires et condamné à trois mois de prison dont 15 jours ferme. Il devra allouer à la partie civile la somme réclamée. Auparavant, le procureur avait requis l’application de la loi.

*rival

NDEYE AWA BEYE

 

Section: 
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques
AFFAIRE FARBA NGOM : Yassine Fall dévoile de “graves dérives”
ARRESTATION PRESUME VOLEUR – CHEF DE BANDE