Publié le 11 Nov 2015 - 17:26
CRISE INTERNE DU PARTI DEMOCRATIQUE SENEGALAIS

Les femmes libérales appellent à la sécurisation des sections

 

Les femmes responsables libérales de Dakar ont organisé hier une rencontre pour inviter les leaders du Parti démocratique sénégalais (PDS) à sécuriser les sections.

 

Les femmes responsables libérales de Dakar sont déterminées à faire barrage jusqu’au bout à Modou Diagne Fada dans ses futures ambitions politiques. Réunies hier en assemblée générale à la permanence Mamadou Lamine Badji, elles ont appelé à la sécurisation des sections du parti pour faire échec aux projets de  l’actuel président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates, Modou Diagne Fada. Elles soupçonnent ce dernier de vouloir débaucher les militants du Pds pour renforcer son camp. 

Pour cela, elles invitent les responsables de leur formation politique à s’unir derrière la présidente du Conseil départementale de Bambey, Aïda Mbodj. ‘’Selon la presse, la députée Awa Diop serait en train de recruter des militants pour renforcer les rangs de Modou Diagne Fada’’, a prétendu la présidente nationale des femmes libérales Woré Sarr. Pour elle, ce dernier n’est rien sans le Pds. ‘’C’est grâce à notre parti qu’il (Fada) a gagné les élections locales à Darou mouhty’’, a-t-elle déclaré.

Venu soutenir les femmes, le président de la commission de discipline du Pds, Abdoulaye Faye, a pour sa part appelé au rassemblement des militants pour faire avorter les projets du président du Conseil départemental de Kébémer. ‘’Tous les militants du parti sont des gardiens. Que chacun de son côté sécurise le parti contre les agressions’’, a-t-il déclaré. Le Pds résistera, à son avis, aux actes visant à sa déstabilisation et à son affaiblissement.

Pour le responsable libéral Doudou Wade, la page Modou Diagne Fada est définitivement tournée dans le parti démocratique sénégalais. La preuve, dit-il, celui-ci n’ose plus mettre les pieds au siège du parti. ‘’Nous ne devons plus parler de son nom dans nos réunions. Nous devons plutôt  consolider les acquis du parti en perspective des batailles futures pour la libération de tous nos détenus politiques’’, a expliqué l’ancien député. Dans le même ordre d’idée, les femmes responsables libérales de Dakar ont renouvelé leur soutien à Aïda Mbodj. Avant de demander à leur tour la libération de Karim Wade et de tous les responsables libéraux dans les lieux de la détention.

MAMADOU DIALLO

Section: 
CONDAMNATION D’OUSMANE SONKO L’APR charge un Premier ministre "irresponsable et incompétent"
ASSEMBLAGE DE VÉHICULES MILITAIRES : Le grand coup de l'Allemand Daimler 
Démission Abdoul Mbaye
CLÔTURE SESSION ORDINAIRE UNIQUE ASSEMBLÉE NATIONALE : El Hadji Malick Ndiaye impulse la réforme
PARTENARIAT SÉNÉGAL- FRANCE À Séville, Macron et Diomaye Faye affichent une volonté commune
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi