Publié le 23 Oct 2012 - 14:38
DÉFENSE DES INTÊRÉTS DES CONSOMMATEURS

Création d'un observatoire du fonctionnement de la justice

Photo Google

 

 

L’association sénégalaise de défense des consommateurs et des usagers (SOS consommateurs) a mis sur pied l’observatoire du fonctionnement de la justice.

La décision est consécutive au constat de l’inertie des autorités ‘’face aux pratiques illégales, voire mafieuses constatées, de plus en plus nombreuses et impunies’’, souligne un communiqué de l’organisation de Me Massokhna Kane.

Ainsi, continue le document, ‘’devant l’omerta qui empêche la mise en œuvre de sanctions adéquates et dissuasives’’, l’Observatoire a été monté.

Il est présenté comme ‘’une sentinelle, une structure de veille et d’alerte, dotée d’enquêteurs expérimentés chargés de recueillir et d’assurer le traitement et le suivi de toutes les plaintes ou réclamations même anonymes’’.

L’observatoire va être mis en place très prochainement, renseigne le communiqué. Mais, les réclamations et dénonciations peuvent déjà lui être adressées.

 

 

Section: 
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre