Assane Diouf cueilli par la Dic

Si Assane Diouf a échappé belle, jeudi dernier, à la furie populaire, pour avoir sorti une nouvelle vidéo pour s’attaquer à Serigne Bass Abdou Khadre et à certains dignitaires mourides, hier, il n’a pas évité le filet des policiers. L’insulteur public numéro un a été cueilli par la Division des investigations criminelles (Dic) sur instruction du procureur de la République. Il risque d’être poursuivi pour injures commises par le billet d’un système informatique envers un groupe de personnes qui se caractérise ou se distingue par la religion et trouble à l'ordre public.
Le refoulé des Usa est accusé d’avoir tenu des propos injurieux envers la communauté mouride et plus particulièrement son porte-parole via une vidéo. Après la publication de la vidéo incriminée, des individus se réclamant de la confrérie mouride ont effectué une descente chez lui pour lui faire sa fête. Face à la menace de plus en plus grandissante, la police de Guédiawaye a été obligée d’intervenir pour l’exfiltrer. Quelques heures plus tard, Assane Diouf a réagi à travers le live sur Facebook de Françoise Hélène Gaye, mais c’était pour réitérer ses attaques contre le porte-parole de Touba et affirmer être prêt à mourir.
C’est la seconde fois qu’Assane Diouf est arrêté par la Dic. A son retour des Etats-Unis, les limiers l’avaient appréhendé dès sa descente d’avion, avant de le libérer tard dans la nuit, sur instruction du parquet. Aura-t-il la même baraka ? Une hypothèse moins probable, d’autant plus que certains pensent qu’Assane Diouf, connu pour ses insultes proférées contre différentes autorités du pays, a touché le fond en s’en prenant à la communauté mouride.