Publié le 13 Aug 2013 - 17:20
DGPN ANNA DEMOU FAYE A SES HOMMES

 « Nous devons résolument bannir tout comportement de nature à jeter le discrédit sur notre institution »

 

Installée Directeur général de la Police nationale ce mardi, le commissaire divisionnaire Anna Sémou Faye a appelé ses hommes à revenir aux principes fondamentaux et à bannir tout comportement de nature à jeter le discrédit sur leur institution.

« Notre grande nation a toujours été fière de sa police, dont les mérites ont été vantés partout dans le monde », a dit d’emblée le nouveau DGPN. Mais il y a aujourd’hui problème car, de l’avis de Anna Sémou Faye, «les interrogations sont multiples, les inquiétudes grandes, le doute s’est installé ». Et pour faire face, la nouvelle patronne de la Police nationale indique : « devant cette situation, nous avons l’impérieux devoir de démontrer que la police sénégalaises est plus forte que jamais et profondément ancrée dans le respect de sa belle devise que j’aime à rappeler : ‘dans l’honneur et au service de la loi’ ».

Pour parvenir à surmonter les défis, le commissaire divisionnaire, dont on dit qu’elle sera bientôt promue Inspecteur général de la Police nationale, appelle ses hommes à relever la tête, à « revenir aux principes fondamentaux de discipline et de rigueur, socle de (leur) institution ». Discipline pour que le commandement ne souffre pas, rigueur dans le comportement et la manière d’exécuter les missions. « Avec la discipline et la rigueur comme viatique, nous devons résolument bannir tout comportement de nature à jeter le discrédit sur notre institution ».

Ce sont ces valeurs, à en croire le DGPN Anna Sémou Faye, qui permettront « tous ensemble de poursuivre la noble mission de veiller sur la sécurité de nos concitoyens et la protection de notre territoire contre toute forme de menace. Nous devons être comme les membres d’une même compagnie, solidaires, qui marchent vers le même objectif.

Section: 
TOURNEE A TIVAOUANE : Le ministre de l’Intérieur souligne la complémentarité entre l’État et les autorités religieuses
RAPPORT - ECONOMIE MONDIALE DE LA DROGUE : La menace des drogues de synthèse
SOMMET HISTORIQUE DE LA CEDEAO À FREETOWN : Le Sénégal prend les rênes d’une organisation à l’aube de ses 50 ans
AFFAIRE ALIOUNE SARR Un économiste face à “l’arbitraire” à la DGRCH
NOTARIAT AU SÉNÉGAL : Le décret de la discorde
MAGAL DE MBACKE BARY : Le khalife liste ses doléances et appelle à la paix dans ce pays
SECTEUR SANTE : Les trois exigences du SAMES
ATTAQUE DE L’USINE CDA À SEBIKHOTANE : Quatre gendarmes blessés lors d’échanges de tirs
Assise de Pikine
DOUBLE MEURTRE D'AZIZ DABALA ET WALY : Les résultats des tests ADN sont tombés, le sort Nabou Léye et Tarba Mbaye scellé !
DÉGRADATION CONDITIONS SOINS HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : La directrice répond aux syndicalistes
RÉPONSES AUX BESOINS DES INDUSTRIELS PÉTROLIERS : L’INPG tient sa première promo de techniciens et opérateurs
DYSFONCTIONNEMENTS À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : Le SAT-Santé exige des mesures urgentes
JUSTICE : Le ministre hausse le ton sur les détentions provisoires
PRÉPARATIFS DU GAMOU 2026 : Les autorités renforcent le dispositif pour un pèlerinage sécurisé
Première Dame
PRESUMEES MENACES DE MORT SUR SA PROPRE MERE : Un fils de 41 ans devant la justice
Avertissements du CORED
PRISE EN CHARGE DE LA TUBERCULOSE : Ces faits qui font que Touba est à forte charge
APRÈS SES PROPOS SUR “L'ARGENT SALE” Des petits-fils de Serigne Touba portent plainte contre Ousmane Sonko