Le maire de Ouakam brandit la menace de vote sanction

En conférence de presse hier, le maire de Ouakam a annoncé son départ définitif du parti Bok Gis Gis. Samba Bathily Diallo a également déclaré qu’il va donner des consignes de vote sanction contre Pape Diop et ses alliés.
La vague de mécontentement qui déferle sur les formations politiques après les investitures pour les prochaines Législatives n’a pas épargné le parti Bokk Gis Gis. En effet, après l’Administrateur et quelques militants qui ont exprimé leur mécontentement, c’est au tour du maire de Ouakam de claquer la porte du parti de Pape Diop.
Pis, Samba Bathily Diallo annonce qu’il va donner des consignes à l’ensemble de ses militants pour ne pas voter la liste de Bokk Gis Gis et de ses alliés. ‘’J’ai milité dans ce parti et après la publication des listes, je ne figure nulle part. Pourtant, je suis le seul maire libéral du département. C’est la raison pour laquelle j’ai pris la responsabilité de ne plus faire partie de cette formation politique’’, explique l’édile de Ouakam. Pour lui, c’est une façon de sanctionner ses anciens camarades de parti. M. Diallo de faire savoir que lui et ses militants voteront en fonction de l’intérêt des populations de leur commune. Il projette désormais de cheminer seul en créant son mouvement.
Est-il prêt à rallier le parti de Macky Sall ? Samba Bathily Diallo reste dans le clair-obscur : ‘’Je ne suis pas un militant de l’APR, mais rien n’est exclu. Tout le monde nous contacte et je pouvais figurer sur d’autres listes si je le voulais.’’ S’exprimant sur la pléthore de listes, il est d’avis que cela risque de retarder le vote qui peut, selon lui, se terminer ‘’tardivement’’. ‘’Pour pallier cette situation, il faut, à l’avenir, faire recours au système du bulletin unique’’, propose-t-il.
Par ailleurs, le maire de Ouakam a profité de l’occasion pour annoncer l’inauguration d’un centre de santé dans sa commune ce vendredi. Une cérémonie qui sera présidée par Macky Sall qui, dit-il, va contribuer au fonctionnement de la structure avec l’affectation d’un personnel.
HABIBATOU TRAORE