Publié le 3 Aug 2013 - 14:16
DRAME À THIÈS

 Il se jette sur les rails et se fait tuer par le train

 

Âgé d’une quarantaine d’années, Mbaye Diallo Diakhaté se serait donné la mort, hier, à Thiès, en se jetant sur les rails au moment où passait le Petit train de banlieue (PTB).

 

''Je pars laissant derrière moi une femme enceinte de 6 mois. Je ne verrai jamais mon bébé''. Tels seraient les derniers mots lâchés par le nommé Mbaye Diallo Diakhaté avant de se jeter sur les rails, hier matin à Thiès, au moment où passait le Petit train de banlieue (PTB). Il a eu une mort atroce qui a choqué et attristé les habitants du quartier 10e Riaom et les voyageurs du PTB.

Handicapé, âgé d’une quarantaine d’années (née le 16 mars 1973), et domicilié au quartier Hersent, Mbaye Diallo Diakhaté n’a pas emporté dans sa tombe ses secrets. Il a pris le soin de laisser une lettre à ses côtés. Il y explique que son geste de désespoir serait lié à des conditions de vie misérables. La victime note qu'elle vivait avec son épouse sans source de revenus. Elle a ajouté qu'un professeur de l’enseignement technique, habitant à Tivaouane, lui devrait une somme de 450 000 FCFA. Lequel enseignant refuserait de lui restituer son argent et l’aurait menacé de mort.

En plus de la note, le défunt a laissé sur place son portable, ses béquilles un numéro de téléphone qui serait celui de son grand-frère, un nommé Cheikh Diakhaté.

Venus à son secours, les sapeurs-pompiers ont emporté un corps sans vie après constat de la police qui a ouvert une enquête. Mbaye Diallo Diakhaté, qui a réclame justice dans sa lettre, est le fils du cousin de l’actuel commissaire central de Thiès, Tamsir Djiby Diakhaté.

 

Zones d’ombre

De sources proches de l’enquête, l’on confie que le frère de la victime, Cheikh Diakhaté, n’aurait pas fait dans la langue de bois. ''Nous savons les vraies raisons qui ont poussé mon frère à se suicider. Et ce n'est pas ce qu’il explique dans la lettre'', aurait déclaré le frère du défunt. Les mêmes sources avancent que c’est plutôt la victime qui doit de l’argent à celui qu'elle a indexé.

 

 

Section: 
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep