Publié le 20 Nov 2020 - 07:28

Drogue

 

P. D. Bâ et Cheikh Ibrahima Sow étaient appelés, hier, à la barre de la chambre correctionnelle. Le duo est poursuivi pour offre et cession de drogue. P. D. Bâ, restauratrice de son état, pour augmenter ses gains, a accepté d’être la mule de Cheikh Ibrahima Sow qu’elle peint comme un grand dealer. 

Ne percevant que 35 mille francs CFA par mois, la dame dit avoir accepté ce deal pour les soins médicaux de son père malade. Elle tombera dans les mailles des filets des redoutables flics, dès sa première tentative. Face au juge correctionnel, les prévenus dégagent chacun leurs responsabilités dans cette affaire. Entendu en premier, Cheikh Ibrahima Sow soutient avec ferveur que c’est la dame P. D.
 
Ba qui est la véritable trafiquante de stupéfiants. A l’en croire, c’est elle qui lui fournissait le produit prohibé. ‘’Je n’ai jamais vu de drogue de ma vie. Il fréquentait le restaurant où je travaillais. Lorsque je lui ai révélé le montant que je gagnais, il s’est proposé de m’associer à un business qui allait me permettre d’arrondir mes fins de mois’’, a déclaré P. D. Bâ. ‘’J’ai accepté, car je suis soutien de famille et je devais prendre en charge les frais médicaux de mon père’’, renchérit-elle.
 
Devenue un panier percé à la barre, elle poursuit : ‘’Je devais remettre de la drogue, en contrepartie d’une commission de 10 000 F CFA, sur les 25 mille F CFA. Malheureusement, j’ai été arrêtée le premier jour.’’ En larmes, elle a quémandé la clémence du tribunal. Dans son réquisitoire, le maitre des poursuites, qui est convaincu de la culpabilité des prévenus, a requis 5 ans de prison ferme contre eux. L’affaire mise en délibéré, le tribunal rendra sa décision le 3 décembre prochain.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye