Publié le 19 Jul 2012 - 09:00
EDUCATION DE LA PETITE ENFANCE AU SENEGAL

Un taux de préscolarisation encore faible

 

 

Le taux de préscolarisation reste encore très faible au Sénégal, malgré toutes les politiques menées dans le secteur de l’éducation. Selon, le coordonnateur de la coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP), Cheikh Mbow, le taux de préscolarisation au Sénégal est de moins de 10%.

“La petite enfance reste encore négligée. Nous avons un taux très bas de 9,6%. Nous devrons s’engager de faire en sorte que la petite enfance puisse être un thème de campagne et que les enfants soient éduqués, sans distinctions de sexe“, soutient le coordonnateur de la Cosydep.

 

Le thème retenu cette année à l’occasion de la semaine nationale de l’enfance concerne la protection de l’éducation de la petite enfance. “Les enfants, que ce soit au Sénégal ou partout dans le monde, sont victimes de discrimination, surtout, ceux qui vivent avec un handicap. On doit accentuer une politique juridique correcte pour donner une large place à l’enfance“, exhorte la conseillère du président de la République, Aïssatou Cissé.

 

L’objectif de la semaine nationale, cette année, est d’amener les “décideurs à s’engager dans des changements politiques en matière de protection et d’éducation de la petite enfance“. “Nous devrons donner une place importante à la petite enfance. Le ministre de la Justice met en œuvre des lois qui doivent être votées à l’Assemblée nationale pour garantir une meilleure protection et une meilleure sécurité pour l’enfance“, informe Mme Cissé.

 

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

 

Section: 
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau