Publié le 19 Jul 2012 - 12:49
EDUCATION

Les syndicats invités à ne pas perturber le déroulement du Bfem

 

La Fédération nationale des associations de parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal (FENAPES) a demandé jeudi, à Dakar, aux syndicats de "surseoir à toute action de nature à perturber l’organisation paisible des examens'', tout en invitant les pouvoirs publics à ''diligenter les négociations sans délai''.

 

C'était lors d'une rencontre avec la presse, pour s’adresser à l’opinion publique, que le président de la FENAPES, Bakary Badiane, entouré de ses collaborateurs, a expliqué cet appel dans le souci de "sauvegarder la paix et l’entente, mais surtout les intérêts des enfants à une semaine du démarrage des examens du BFEM" rapporte l'Aps.

 

En effet, a soutenu M. Badiane, "un vent de paix social a soufflé" sur le milieu scolaire, après l’installation du nouveau régime et l’arrivée du ministre de l’Education nationale, Ibrahima Sall, à la tête de ce département.

 

Mais, a-t-il ajouté, "à peine 4 mois se sont écoulés, et voici que des menaces de boycott des examens du BFEM et du Baccalauréat brandies par certains syndicats ne sont pas de nature à huiler les relations Gouvernement/Syndicats".

 

"Après avoir accepté de terminer l’année en réaménageant le calendrier scolaire en toute conscience, en réponse à la demande de tous les acteurs du système éducatif, des syndicats se lèvent pour mettre en danger le déroulement des examens", a-t-il regretté.

 

 

Section: