Publié le 4 Sep 2015 - 08:24
EN COULISSE

Incendie criminel 

 

Le violent incendie qui a ravagé un immeuble d'habitation de la rue Myrha, dans le quartier de la Goutte d Or du XVIIIe arrondissement de Paris et tué huit personnes dont 4 sénégalais, est d'origine criminelle. L’information émane du journal français ‘’Libération’’, lequel en veut pour preuve, une lettre rédigée par le pyromane. Les victimes sénégalaises, Alimamo et Kagnassi Tandian (un couple) et leurs deux enfants, Aliou un garçon de 13 ans et sa petite sœur Tiguidaké (8 ans), sont originaires de Missirah dans le département de Tambacounda.

Selon “Libération”, les premiers constats effectués par les sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux ont formellement établi qu'il s'agit d'un incendie criminel. Vers 11 heures, hier, un ressortissant Algérien, Mourad S., né en 1979, a été arrêté et placé en garde à vue à la suite de plusieurs témoignages. Il avait par dévers lui une bougie et un briquet.

Certains occupants de l'immeuble appartenant à un Sénégalais présentement en vacance à Dakar évoquent des motivations racistes pour justifier le drame. Ils renseignent que quelques jours avant l'incendie, une lettre avait été déposée au niveau de l'immeuble qui accueille pour la plupart des noirs. “Vous allez quitter cet immeuble quant il y aura un incendie, sales noirs”, lisait-on dans la lettre, rapporte “Libération”.

 

Section: 
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre