Publié le 20 Jan 2015 - 05:19
EN COULISSE

Karim

 

Les deux dernières journées d’audience du procès Karim Wade ont été houleuses. Un imbroglio consécutif  à l’expulsion d’El Hadji Amadou Sall, à la décision des conseils de l’ex-ministre de bouder le tribunal, aux violences exercées sur Karim Wade et à sa décision d’entamer une grève de la faim. Mais le week-end aura été bénéfique. Puisque de bonnes volontés ont permis d’aplanir les difficultés. La situation se décante donc dans le procès intenté contre Karim Wade pour enrichissement illicite et corruption. Ses avocats sont revenus à de meilleurs sentiments, après leur rencontre avec le bâtonnier Ameth Ba.

Me Amadou Sall qui a été expulsé, et le pool d’avocats qui ont boudé l’audience du mercredi dernier par solidarité, ont décidé de réintégrer ce matin la salle 4 du Tribunal de Dakar aujourd’hui pour, disent-ils, apprécier la situation. Dans le sillage de cet accord, la grève de la faim entamée par le prévenu pour protester contre l’absence de la défense a été suspendue.

Mercredi 14 janvier, une vive altercation a opposé le président de la Cour Henri Grégoire Diop et l’avocat de la défense Me Amadou Sall, provoquant son expulsion. Depuis lors, les avocats de la défense ont multiplié les déclarations pour dénoncer ‘’une première’’, selon leur mot. C’est donc reparti pour un nouveau chapitre de ce procès surprenant. 

 

Section: