Publié le 19 May 2014 - 02:42
EN COULISSE

Ryad et l'ombre de Gorgui

 

Le texte ajoute que ''le Président Sall profitera de ce bref séjour religieux pour s’entretenir avec les plus hautes autorités saoudiennes, de questions touchant à l’Organisation de la Conférence islamique et aux relations d’amitié entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite''. Ce que ne dit pas le texte, c'est que les questions liées aux fameux ''dons'' en dizaines de millions de dollars dont a fait  allusion Gorgui dans sa dernière interview, ne manqueront pas de surgir dans les discussions.

Comme dans le dossier de Dubaï Port World (DPW), l'entourage du roi ne manquera de lâcher quelques infos précieuses. Car, comme nous l'écrivions, hier, l'Arabie Saoudite considère que les dons faits à travers la personne du président de la République sont destinés à l'Etat du Sénégal qui a des comptes bien connus un peu partout dans le monde.

Les autorités saoudiennes prennent toujours la peine de demander un numéro de compte, mais qui ne peut pas se confondre avec des opérations privées. Enfin, il nous revient que les Saoudiens n'ont jamais donné un seul rond à Me Wade après sa chute en 2012. Gorgui a soutenu dans les colonnes de Jeune Afrique que de l'argent lui a été remis après sa défaite à la présidentielle de 2012.  Que ne faut-il pas dire pour protéger un fils ?

 

 

Section: