Publié le 27 Aug 2014 - 13:27
EN COULISSE

Temoin

 

C’est une levée de boucliers de tous les droits de l’hommistes en faveur de leur pair Seydi Gassama. La RADDHO, la LSDH, ARTICLE 19 Afrique de l’Ouest, Amnesty International Sénégal (AI/SN) et la SIDH/SN, s’insurgent contre ‘’l’invitation’’ faite au Directeur exécutif de Amnesty International Sénégal, par le procureur de la République à venir témoigner sur l’affaire de l’étudiant Bassirou Faye, tué par balle réelle dans la tête le jeudi 14 août 2014, lors des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Plutôt, les organisations signataires mettent en avant ‘’leur exigence d’une enquête impartiale et indépendante avec notamment la mise en contribution des témoins oculaires pour une prompte manifestation de la vérité’’. A les en croire, en plus de sa constitution, le Sénégal a ratifié tous les instruments africains et  internationaux qui ‘’exigent le strict respect des libertés fondamentales, notamment les libertés d’association, d’expression, de manifestation, de réunion, de participation’’.

 

 

Section: 
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre
AFFAIRE ASER–AEE POWER : Thierno Alassane Sall et Amadou Ba se rendent coup pour coup
Ruptures de contrats dans le secteur parapublic
Pénurie de sang
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT ET DISCOURS CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS : Prison ferme pour Lamignou Darou et ses coaccusés
SURPOPULATION CARCÉRALE ET DÉTENTION PROVISOIRE : L’État annonce deux nouvelles prisons à Malicounda et Louga
Tentative de vol dans un point multiservice
Décès de la fille du khalif général des mourides
Retardataires de la déclaration de patrimoine
REVENUS PÉTROLIERS DE SANGOMAR : L'État démonte la polémique des “25 francs
APRÈS LE BILAN DES ACCIDENTS DU MAGAL : Les Jakartamen paient un lourd tribut
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Les défaillants bientôt connus
MAFOUZE BALDE, CHEF DU BUREAU RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DE MATA : “Il y a 62 291 personnes en insécurité alimentaire dans la région”
FONCTION PUBLIQUE, DIALOGUE SOCIAL, RÉFORMES : Dianté expose la doctrine de l’État
132e ÉDITION DU MAGAL DE TOUBA- ACCIDENTS ET INDISCIPLINE : Makhtar Cissé sonne la fin du laisser-aller
ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE : Le ministre de la Justice en inspection nocturne à Rebeuss