Macky Sall le minimise lui donne rendez-vous en 2017

Les relations entre le pouvoir et Idrissa Seck s'enveniment de jour en jour. Le président Macky Sall a depuis les Etats-Unis, fait une déclaration en objection aux propos du maire de Thiès.
En réponse donc à Idy qui avait affirmé il y a quelques jours que Macky Sall et ses ministres font dans l'amateurisme, le chef de l'Etat a lâché: «Cela ne m'inspire rien du tout. Cela n'a aucune espèce d'importance à mes yeux. Personnellement, je n'accorde aucune importance à ce genre de choses».
Pour le patron de l'Exécutif Sénégalais, l'ancien premier ministre sous l'ère Abdoulaye Wade est libre de dire ce qu'il veut et d'apprécier comme il entend les affaires du pays.
Si le leader de Rewmi a estimé que le président de la République s'écarte des priorités en se focalisant sur la traque des biens mal acquis, en revanche Macky Sall mise sur son bilan à la fin de son mandat.
«Ce qui m'importe vraiment, c'est qu'au terme de mon mandat, que positivement le Sénégal ait avancé en termes infrastructures, d’État de droit, de réalisations, et que le peuple soit satisfait et ne regrette pas s'il compare à la situation en Avril 2012, lorsqu'on me donnait le pouvoir. C'est cela qui est essentiel», a conclu Macky.
Il donne ainsi un rendez-vous à Idrissa Seck pour l'élection présidentielle de 2017. Idy n'a jamais caché ses ambitions présidentielles.
Pour rappel , le maire de la cité du Rail a fait une sortie médiatique le 25 mars dernier pour attaquer Macky Sall et son premier ministre. Il avait affirmé à l'endroit de ce dernier que sa profession de banquier est un handicap pour le Sénégal. «Il ne maîtrise pas les finances publiques», avait lâché Idrissa Seck, dont sa formation politique appartient à la coalition présidentielle Benno Nok Yakaar.
Enqueteplus