Publié le 9 May 2014 - 21:49
ESCROQUERIE

Pape Thiam Thiopati rejoint en prison ses présumés acolytes 

 

Tombé aux Almadies dans les filets de la Section Recherches de la  gendarmerie de Colobane, Pape Thiam Thiopati a finalement rejoint ses acolytes en prison. Celui qui est dépeint comme un vrai délinquant à col blanc a fait l’objet de deux mandats de dépôt, mercredi dernier. Il a été inculpé par les 4e et 8e cabinets d’instruction pour association de malfaiteurs, vol, recel et faux usage de faux.
 
Recherché depuis un an, Pape Thiam dit ''Thiopati'' fait l’objet de plusieurs plaintes de la part de gros bonnets de la place. Il ressort de l’enquête que l’inculpé faisait imiter les signatures sur des chèques volés, en usant de son réseau, fait de complicités au niveau de certaines banques de la place.
 
Pape Thiam avait en effet réussi à se taper les spécimen de signature qui rendaient faciles certaines imitations. Plusieurs centaines de millions avaient ainsi disparu de comptes bancaires pour atterrir dans ses poches. Traqué, il avait discrètement quitté le pays avant de se signaler dans la sous-région. Puis il choisira de rentrer au bercail, mais pour ne sortir à Dakar, que le soir. Ce qui est sûr, c'est que le dossier va révéler d'autres secrets.  
 
 

 

Section: 
Deux individus interpellés pour vol de motocyclette
Violences en milieu scolaire à Dakar-Plateau
AFFAIRE D’UN RÉSEAU CRIMINEL : Le PIT-Sénégal appelle au respect de l’État de droit
Interpellation à Grand Yoff
Exercice illégal de la médecine
DETTE PUBLIQUE : Le Frapp appelle à l’application de la doctrine de la dette odieuse
Production de logements sociaux
FILIÈRE CHARBON ET BOIS EN SOUFFRANCE À THIÈS Les acteurs exigent une réforme urgente du secteur
KOLDA / PROMOTION DU LEADERSHIP FÉMININ : Une charte d’engagement signée
REDDITION DES COMPTES - SAISINE DE LA HAUTE COUR DE JUSTICE Moussa Bocar Thiam visé, le dossier Diouf Sarr en suspens
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Usurpation de fonction
Produits pharmaceutiques exonérés- taxe 1%
AFFAIRE DES VÉHICULES DE LA RTS : Le lanceur d’alerte Idrissa Fall Cissé saisit officiellement l’OFNAC
BRAS DE FER DANS LE SECTEUR ÉDUCATIF : Le G7 décrète un 5e plan d’actions et intensifie la pression sur le Gouvernement
ME PATRICK KABOU SUR LA DÉTENTION DES 18 SÉNÉGALAIS AU MAROC “Nous avons décrypté le message des juges”
RÉSEAU DE FALSIFICATION DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS : Le grand nettoyage de la police à Grand Dakar
TRAFIC INTERNATIONAL DE HACHICH : La BRS démantèle un réseau à Dakar
DÉTENTION ET CONSOMMATION DE DROGUE DURE À YEMBEUL : Comment les policiers ont surpris la bande de la Tiktokeuse F. Traoré
FORUM POPULAIRE AUTOUR DU 4 AVRIL Thiès se prépare pour une célébration historique