Publié le 21 Feb 2019 - 10:57
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS

L’Atletico assure face à la Juve 

 

L’Atletico Madrid a dominé (2-0) la Juventus Turin ce mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Manchester City est allé battre Schalke 04 (2-3), sur son terrain, ce mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
 
 
Coup de tonnerre à Madrid ! Considérée comme l’un des favoris pour le sacre final, la Juventus Turin a mis un genou à terre en s’inclinant 2-0 face à l’Atletico Madrid ce mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un revers logique tant les Bianconeri sont apparus empruntés face à un adversaire qui a électrisé la rencontre.
 
Pour son grand retour dans la ville de Madrid, Cristiano Ronaldo se signalait le premier en décochant un missile sur coup franc mais Oblak répondait présent en le détournant d'une belle claquette. Dans la foulée, le Wanda Metropolitano tremblait encore sur la tête de Bonucci, esseulé sur corner, qui passait juste au-dessus ! Au cours d'un début de partie où les phases de domination alternaient d'une équipe à l'autre, l'Atletico répliquait sur une frappe lourde de Partey bien captée par Szczesny.
 
Chaud comme la braise, le tempétueux Diego Costa enrageait ensuite lorsque l'arbitre, après lui avoir accordé un penalty, changeait d'avis avec l'aide de la VAR. A juste titre puisque la charge de De Sciglio avait eu lieu juste devant la surface. Cela n'empêchait pas les locaux, survoltés, de prendre progressivement l'ascendant sur une Juve qui déjouait de plus en plus. La fin de première période était toutefois plus hachée avec plusieurs vilains coups des Colchoneros, à l'image de ce tacle de Partey, averti et qui sera suspendu pour la manche retour.
 
Au retour des vestiaires, les locaux en remettaient une couche. Sur un contre, Diego Costa avait même la balle de 1-0 au bout du pied mais l’Espagnol ratait complètement sa frappe alors que Szczesny avait glissé. Quel loupé ! Dans la foulée, le portier polonais sauvait les siens en détournant le lob très fin de Griezmann sur la barre. La Juve s’en sortait très bien alors que la VAR ne souriait décidemment pas à l’Atletico avec un but refusé à Morata en raison d’une poussette préalable sur Chiellini.
 
Incapable de sortir de l’étreinte madrilène, la Vieille Dame finissait par plier sur la fin lorsque Gimenez trouvait enfin la faille après un coup de billard dans la surface consécutif à un corner de Lemar (1-0, 78e). Le Wanda Metropolitano explosait une fois, puis deux lorsque l’autre défenseur central, Godin, doublait la mise dans un angle fermé après un coup franc de Griezmann (2-0, 83e) ! On souhaite, bien du courage à la Juve pour renverser la vapeur face à cet adversaire au retour le 12 mars à la maison.
 
Après un scénario de fou, Manchester City est allé battre Schalke 04 (2-3) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Un résultat mérité qui a pourtant mis du temps à se dessiner.
Dès l’entame, les Citizens prenaient le contrôle du ballon et donnaient l’impression de se balader. C’était trop facile pour les hommes de Guardiola, tout près d’ouvrir le score grâce à la tête d’Agüero sortie par le gardien Fährmann. Mais le portier allemand, auteur d’une grossière erreur de relance, ne pouvait rien faire pour empêcher ce même Agüero (0-1, 18e) de marquer dans le but presque vide.
 
On pensait assister à une leçon de football… mais non. Après une frappe contrée par la main d’Otamendi, l’arbitre et la VAR désignaient le point de penalty après 3 minutes d’attente ! L’occasion pour Bentaleb (1-1, 38e) d’égaliser. Le résultat était déjà heureux pour les locaux. Mais que dire de cet avantage acquis après un nouveau penalty de Bentaleb (2-1, 45e) ? A la suite d’une faute stupide de Fernandinho sur Salif Sané. Difficile d’être plus chanceux et plus réaliste que Schalke, de nouveau dominé au retour des vestiaires.
 
Mais au fil des minutes, les Mancuniens étaient moins inspirés dans le jeu. Et cela ne s’arrangeait pas après le deuxième carton jaune synonyme d’expulsion infligé à Otamendi (68e). Ça ne sentait pas bon pour City, jusqu’à l’entrée gagnante de l’ancien joueur de Schalke, Leroy Sané (2-2, 85e), auteur d’un magnifique coup franc ! Ce match était fou ! Et ce jusqu’au bout. La preuve avec ce but décisif de Sterling (2-3, 90e) pour valider un scénario renversant. Le champion d’Angleterre s’en sort bien et prend une belle option pour la qualification.
 
MAXIFOOT.NET
 
Section: