Publié le 8 Nov 2013 - 10:54
FRANCOPHONIE

 Le Sénégal fier d'Abdou Diouf...

 

A l'ouverture de la 29e session de la Conférence des ministres de la Francophonie, à Paris, Mankeur Ndiaye a souligné "la grande fierté et la satisfaction du Sénégal de voir un de ses plus dignes fils, le président Abdou Diouf, conduire avec bonheur, dévouement et sagesse les destinées de la Francophonie, depuis plus d’une décennie", indique un communiqué parvenu à EnQuête. Félicitant l’ancien président du Sénégal, "pour la densité et la qualité de son rapport'', la même source poursuit que le ministre des Affaires étrangères lui a transmis ''les chaleureuses salutations du Président Macky Sall, ainsi que son soutien indéfectible à l’action qu’il mène au service de notre organisation", l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). De l'avis de Mankeur Ndiaye, "le président Macky Sall ne ménagera aucun effort pour perpétuer l’engagement résolu du Sénégal dans la Francophonie. Engagement hérité du président Senghor, fortifié par le président Diouf de la plus brillante des manières, notamment quand il était à la tête du pays, et à travers les éminentes fonctions qu’il exerce actuellement".

Et dément tout dysfonctionnement

Restons à Paris pour noter la ''stupéfaction'' de l'ambassade du Sénégal en France et des membres de la délégation sénégalaise à cette 29e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie à la publication d’un article faisant état, entre autres, de dysfonctionnement dans la participation du Sénégal. ''Il s’agit d’allégations fausses et mensongères dont l’objectif est de nuire à l’image du Sénégal et du ministre des Affaires étrangères, Monsieur Mankeur Ndiaye, chef de la délégation'', met au point un communiqué de l'ambassade du Sénégal en France. Selon ce document, ''les différentes communications du chef de délégation, notamment celles portant sur le rapport du Secrétaire général de la Francophonie et sur les préparatifs du XVe Sommet, prévu à Dakar en novembre 2014, ont été bien appréciées et  suivies d’applaudissements nourris de l’ensemble des participants et du Secrétaire général de l’OIF, Monsieur Abdou Diouf''.

 

Section: 
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre