Publié le 22 Mar 2023 - 07:55

Grève à Saint-Louis

 

Les élèves du public de Saint-Louis se sont mêlés aux manifestations de rue depuis avant-hier. Ils exigent la libération immédiate et sans condition de leurs camarades élèves  arrêtés le 16 mars dernier par les forces de l'ordre et déférés au parquet hier.

Ils ont décrété 96 heures  de grève totale sur toute l'étendue de la commune de Saint-Louis. D'ailleurs, dans leur manifestation d'hier, les élèves grévistes ont délogé tous leurs camarades des écoles privées de la vieille cité, avant de barrer certains axes par de grosses pierres ou des pneus incendiés. 

Les élèves ne sont pas les seuls à exiger la libération de leurs collègues. A Saint-Louis,  les syndicats d'enseignants sont aussi en action. Les membres du  Cusems et du Sels/Originel sont en ordre de bataille pour la libération de certains de leurs camarades injustement arrêtés et placés sous mandat de dépôt dans les prisons du Sénégal. Ces deux syndicats seront  en grève pour les 21 et 22 mars sur tout le territoire national. Le mot d'ordre de débrayage d'hier a été largement suivi dans la capitale du Nord.

 

Section: