Publié le 26 Oct 2013 - 20:14
GUÉDIAWAYE- MENACE À ASCENDANT

L’imam de Sahm 4 envoie son fils ivrogne en prison

 

M. Guèye, un chauffeur, a été déféré au parquet. Son père, par ailleurs imam du quartier de Sahm 4 de Guédiawaye, l'accuse de lui mener la vie difficile à chaque fois qu’il est ivre.

Autant l’imam Ma. Guèye, du quartier de Sahm 4 de la commune de Guédiawaye, jouit de la plus grande considération auprès de ses fidèles, autant son fils M. Guèye, âgé de 49 ans, marié et père de 7 enfants, ne cesse de lui mener la vie dure. Le rejeton, un ivrogne notoire, avait dans un premier temps fait de son épouse son souffre-douleur, lui faisant des misères à chaque fois qu'il était saoul. Il en fut ainsi jusqu'au jour où son propre fils, ne pouvant plus supporter les brimades faites à sa mère, faillit lui faire sa fête. Après cet épisode, M. Guèye changea de cible et commença à s'en prendre à l'imam. Parmi les insanités qu'il ne cesse de jeter à la figure du pater, il y a ''chien'', ''vaurien'' et ''imbécile'', sans compter qu'il ne manque aucune occasion pour le défier publiquement.

Imam Guèye a fini par s'en ouvrir aux policiers. ''Mon fils, qui vit sous mon toit, ne cesse  de  proférer toutes sortes d'insanités sur moi. Ses frères sont allés jusqu’à vouloir réagir, mais je leur ai interdit de déclencher une bagarre. Pour éviter que cela ne dégénère, on a décidé de saisir les autorités compétentes pour qu’elles nous aident à mettre un terme à ses agissements'', a déclaré l’imam, devant les enquêteurs. A l’en croire, son statut d’imam est terni par le comportement de son fils indélicat qui est un soûlard notoire. ''Il est l’aîné d’une fratrie de 14 membres, mais il n’est pas un bon exemple. A chaque fois qu’il est ivre, il profère injures et menaces à tous les membres de la famille, sans exception, y compris moi-même'', a soutenu le père meurtri.

Devant les hommes du commissaire Ballé Niang, M. Guèye a botté en touche. ''Une semaine après la Tabaski, un de mes frères est revenu d’Italie où il a émigré. Lorsqu’il est venu me saluer dans ma chambre, nous avons eu une dispute, car je lui ai reproché d’avoir rompu la communication qui existait entre nous''. A en croire le chauffeur, son frère, mécontent de sa réaction, s’est mis dans tous ses états et a décidé de demander à son père de porter plainte. ''Il n’a jamais été question d’échange de propos injurieux entre mon père et moi. Je ne l’ai jamais injurié, ni menacé. Il a agi sous l’influence de mon frère. Mais je reconnais qu’il y a eu une discussion houleuse avec mon frangin''. Malgré cette défense, M. Guèye a été déféré au parquet pour violences et voie de faits à ascendant.

 

CHEIKH THIAM
 

 

Section: