Publié le 9 Dec 2024 - 15:51

Handicap DDD

 

Le Directeur général de Dakar Dem Dikk a présidé la cérémonie marquant la journée  internationale des personnes vivant avec un handicap organisée par le personnel de DDD. Assane Mbengue a déclaré que ladite célébration n'est pas une simple tradition pour la société qu'il dirige, mais l'expression vivante des valeurs fondamentales et de son engagement sociétal. "Je mesure l'importance de ce moment qui nous réunit, car il symbolise notre détermination collective à construire une société plus inclusive, plus équitable, où chaque citoyen, quelle que soit sa condition, peut exercer pleinement ses droits et participer activement à la vie de notre nation.

L’engagement de DDD SA ne se limite pas à des discours. Il se traduit par des actions concrètes et mesurables : aujourd'hui, plus de 1600 personnes en situation de handicap bénéficient gratuitement de nos services dans la région de Dakar. Notre nouvelle flotte de bus, récemment acquise, intègre des aménagements spécifiquement conçus pour faciliter l'accès et le confort des personnes à mobilité réduite. Je suis particulièrement fier de notre partenariat durable avec le Centre Talibou Dabo dont nous assurons gratuitement l'entretien du bus de transport scolaire", a confié le Dg de DDD. Il a rappelé que chaque détenteur de la carte d'égalité des chances dispose d'un abonnement annuel gratuit.

"Dakar Dem Dikk SA se distingue également par sa politique de recrutement résolument inclusive. Nous ne nous contentons pas de respecter les directives étatiques sur l'emploi des personnes à mobilité réduite, nous en faisons une priorité depuis de nombreuses années. Cette politique de recrutement n'est pas simplement une obligation légale, c'est un choix stratégique qui enrichit notre entreprise de compétences et de perspectives diverses.

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack